Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont dominé les Lakers ce lundi soir après un mauvais début de match. Victor Wembanyama a haussé le ton, tout comme Devin Vassell. Les deux ont d’ailleurs assuré le spectacle dans cette partie.
C’est une victoire et elle fait beaucoup de bien. En dominant les Lakers 126-102 ce lundi soir, les Spurs retrouvent un bilan de 19 victoires pour 19 défaites, et se rapprochent directement de la concurrence pour les playoffs à l’Ouest. La route est encore longue, mais les supporters sont ravis. Victor Wembanyama également.
Auteur de 23 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres, le Français a fait parler son talent pour porter San Antonio vers la victoire finale. Il a fallu attendre le troisième quart-temps pour voir un réveil des Texans, avant d’atomiser les Angelinos avec un run final de 37-13. En face, on imagine que les Angelinos ne sont pas très heureux.
Les Spurs font le spectacle contre les Lakers
Il faut tout de même rappeler que la situation était spéciale à Los Angeles. Avec les tristes événements qui touchent la région depuis une semaine, les Lakers avaient peut-être la tête ailleurs. Cette rencontre a permis de récolter des ressources pour aider les habitants touchés par cette tragédie. Rappelons aussi que le coach JJ Redick a perdu sa maison.
Et alors que Wembanyama a pris le temps de discuter avec le coach après le match et avec ses enfants, il a été beaucoup moins clément sur le parquet :
WEMBY WINDMILL 😱 pic.twitter.com/1YZLU0puGK
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 14, 2025
Même chose pour Devin Vassell, qui a lâché un poster sur Anthony Davis juste avant la séquence de Wembanyama :
NASTY POSTER BY DEVIN VASSELL 😈 pic.twitter.com/ffW5cav2Ob
— NBA (@NBA) January 14, 2025
De quoi plaire aux supporters, longtemps discrets suite au mauvais départ des Spurs. Mais sous l’impulsion de Wemby, la donne a rapidement changé :
@JohnchoVilla : « Accrochez-ça au Louvre »
@JDCowboys2 : « C’est le moulin à vent le plus facile de l’histoire, il n’a même pas besoin de sauter »
@ArtificialUnAI : « Va falloir monter le panier »
Victor Wembanyama et Devin Vassell ont fait le boulot contre les Lakers, de quoi redonner le sourire aux supporters. De bon augure pour la suite de cette campagne, et ça continue dans quelques jours contre les Grizzlies.