Légende du Real Madrid, Iker Casillas tranche entre Zidane et Cristiano Ronaldo : « Je choisis…

Zinédine Zidane, Iker Casillas et Cristiano Ronaldo
Real Madrid (DR) / SEF (DR) / @cristiano

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Quand on parle des légendes du Real Madrid, impossible de ne pas mentionner Iker Casillas, gardien du temple pendant une quinzaine d’années. Toujours fan du club madrilène, l’Espagnol a eu droit à une question particulièrement délicate il y a quelques semaines : choisir entre Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane. Et à son crédit, il l’a fait.

Publicité

Formé au Real Madrid dès l’âge de 9 ans, Iker Casillas n’a plus quitté la Maison Blanche lors des 25 années qui ont suivi. Avec 725 matchs sous le maillot madrilène, et en dépit d’une fin de parcours entachée par un conflit avec José Mourinho, le natif de Mostoles s’est imposé comme l’une des plus grandes légendes de l’histoire du club.

Parti finir sa carrière à Porto entre 2015 et 2020, Casillas n’a jamais caché que son coeur est resté à Madrid. Alors forcément, dès qu’il prend la parole sur tout ce qui s’approche de près ou de loin du club aux 11 Ligue des Champions, tout le monde ouvre grand les oreilles. Et plus encore lorsqu’il s’agit de trancher entre deux immenses légendes.

Publicité

Iker Casillas choisit cash entre Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane

Interrogé par le média « 90 Min », Casillas a en effet eu la déplaisante surprise et la tâche périlleuse de donner sa préférence entre Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo. Zizou a marqué le club espagnol à la fois en tant que joueur et coach, tandis que CR7, lui, a glané beaucoup plus de trophées.



Alors de quel côté penche le coeur du grand Iker, qui a joué avec les deux hommes ? Après un moment de réflexion et une longue inspiration, l’homme aux 167 sélections avec le maillot espagnol a répondu sans fioritures :

Je choisis Cristiano.

Publicité

S’il n’a pas donné plus d’arguments pour expliquer son choix, Casillas a en revanche expliqué à ESPN pourquoi, là, encore, il choisit Cristiano Ronaldo dans le fameux débat éternel et insoluble qui l’oppose à Lionel Messi. Et dans ce cas précis, c’est la persévérance et l’éthique de travail du Portugais qui ont fait pencher la balance :

Cristiano a toujours eu ce désir d’être le meilleur, depuis tout petit, et je pense qu’il a réussi à atteindre cet objectif. Si je dois le comparer à Messi, je dirais que ce que Cristiano a fait est plus impressionnant. Pourquoi ? Parce qu’on connaît tous le talent de Messi, mais Cristiano était déterminé et s’est arraché pour être le meilleur. Ceux qui ne connaissent pas Ronaldo peuvent le trouver arrogant, mais il est tout l’inverse.

Publicité

Compétiteur éternel, plus encore peut-être que n’importe qui, Cristiano Ronaldo n’a pas dû bouder son plaisir de voir Iker Casillas le placer devant Zinédine Zidane dans son esprit. Un bel accomplissement pour le Portugais, qui, si l’on est honnête et pragmatique, a effectivement beaucoup plus contribué aux merengue sur les terrains que Zizou.

Multisports

Les dernières actus