Divorcée de lui, Adriana Karembeu cash sur l’infidélité : « Christian ? La vérité, c’est que…

Adriana Karembeu
Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Dans une société de plus en plus changeante au niveau des moeurs, y compris dans la conception des couples, l’infidélité est parfois devenue une notion tolérée par certains. Adriana Karembeu, elle, a pris position sur le sujet avec franchise, en évoquant notamment son attitude vis-à-vis de ce sujet lors de son histoire d’amour avec le célèbre footballeur Christian Karembeu.

Publicité

Par étapes, elle s’est construite un sacrée bonhomme de chemin. Inconnue au bataillon lorsqu’elle a tenté sa chance à Paris dans les années 1990, Adriana Karembeu est devenue non seulement l’une des mannequins les plus prisées du monde, mais également un modèle de reconversion dans ce milieu où l’âge est bien souvent le pire des ennemis.

Épanouie professionnellement du haut de ses 53 ans, la natif de Brezno l’est également sur le plan personnel, puisqu’elle vivrait, d’après la presse, une belle histoire d’amour avec Marc Lavoine. Dans l’esprit des Français, elle reste néanmoins associée à Christian Karembeu, avec qui elle a vécu entre 1998 et 2011, créant l’un des couples les plus médiatisés du début du 21ème siècle.

Publicité

Adriana Karembeu se confie sur l’infidélité

Être un duo aussi célèbre a certes de bons côtés, mais également des mauvais, notamment concernant les rumeurs diverses et variées qui pullulent. La super-model avait ainsi dû prendre la parole pour réfuter toute infidélité de sa part suite à leur séparation :

Depuis quelques semaines, je suis énervée de voir paraître dans la presse des photos de moi avec d’autres hommes, présentés comme de supposés amoureux. La vérité est que je n’ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois.



L’infidélité, c’est justement un sujet sur lequel la Slovaque est revenue dans son émission « Pour le meilleur et pour le pire » bien des années plus tard. L’occasion pour elle de faire évoluer sa propre vision vis-à-vis de tout cela :

Je ne m’intéressais pas à la psychologie du couple et je jugeais le mien parfait. Du moins par rapport à ma propre vision des choses.

Publicité

Au début, je n’étais pas convaincue du tout par le fait qu’il faille pardonner l’infidélité. Je pense que cela demande énormément de travail. Mais ne pas essayer de le faire est presque égoïste… C’est horrible de réduire une personne à la faute commise.

Une manière de percevoir la chose qui est certes clivante, mais assumée de la part de la quinquagénaire. Et quand on la questionne avec du recul sur le couple qu’elle a formé avec Christian Karembeu, elle réitère avoir été droite dans ses bottes… sans toutefois garantir que lui l’ait été :

De mon côté, il n’y a eu personne d’autre. Du sien, je ne sais pas.

Publicité

Assurant avoir été fidèle à Christian Karembeu lors de leur idylle entre 1998 et 2011, Adriana Karembeu semble avoir potentiellement changé d’avis sur la question. Un propos qui n’est pas isolé parmi les sars, loin de là, à l’image de la sortie récente de Karine Le Marchand sur le polyamour et son souhait d’en finir avec la « fausse fidélité ». Tout un programme !

Pop culture

Les dernières actus