Ancien coéquipier, l’Allemand Kai Havertz sans pitié envers N’Golo Kanté : « Peut-être le pire…

Les footballeurs N'Golo Kanté (gauche) et Kai Havertz (droite)
Canal+ (DR) / Sky Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers durant trois saisons à Chelsea, N’Golo Kanté et Kai Havertz peuvent dès lors considérer bien se connaître l’un l’autre. À ce titre, l’attaquant allemand s’est permis de désigner son homologue français comme son pire partenaire dans un domaine précis.

Publicité

Lorsqu’ils ne mettent pas en avant sa gentillesse notoire, ils s’épanchent généralement sur ses qualités footballistiques, qui en font l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Quoi qu’il en soit, N’Golo Kanté a pris pour habitude de recevoir des compliments de ses coéquipiers tout au long de sa carrière. Il faut dire que sa tendance à se sacrifier pour le collectif a de quoi plaire à ces derniers.

Avant de rejoindre l’Arabie saoudite et de faire les belles heures de son club d’Al-Ittihad, l’international français faisait de même du côté de Chelsea. Resté sept ans sur place, il y a sans surprise laissé une excellente image dans le vestiaire, où il a côtoyé de nombreuses stars. Parmi elles, Kai Havertz, arrivé en 2020 et parti trois ans plus tard, soit en même temps que son homologue tricolore.

Publicité

Kai Havertz balance cash sur N’Golo Kanté

En l’espace de trois saisons passées à Chelsea, Havertz a disputé pas moins de 69 matches aux côtés de Kanté. Le temps pour lui de constater son excellent niveau, mais aussi de recevoir une passe décisive de sa part. De ce fait, l’Allemand n’a pas eu grand-chose à redire à son sujet en ce qui concerne le terrain. En revanche, il ne s’est pas montré tendre envers… ses goûts vestimentaires au micro de Pro Direct Soccer :



Kai Havertz : N’Golo Kanté est peut-être le pire au niveau du style vestimentaire ! Je dis ça parce que je pense qu’il ne s’en préoccupe pas vraiment. À mon avis, avant de venir à l’entraînement, il se contente de prendre la première chose qui se présente à lui dans son placard et de l’enfiler. Donc ouais, c’est probablement lui qui s’habille le moins bien parmi les joueurs avec lesquels j’ai joué.

Publicité

Contrairement à certaines stars du football passionnées par la mode, Kanté ne prêterait donc pas grande attention à son look. À vrai dire, cela n’a pas vraiment de quoi surprendre venant de lui. Tout sauf m’as-tu-vu, l’ancien pilier des Blues n’est pas du genre à claquer des sommes folles pour des vêtements ou d’autres choses de ce genre. Demandez plutôt à Havertz, qui déclarait dans les colonnes du Guardian :

Kai Havertz : J’ai rencontré des joueurs qui dépensaient tellement d’argent dans certaines choses que j’en venais à me demander, « Pourquoi tu fais ça ? » Et puis il y en a qui se fichent de ces choses-là. (…) N’Golo Kanté en fait partie. Il a le même téléphone depuis dix ans. Il s’en contre-balance des voitures et des vêtements. Mais vous ne pouvez pas juger les gens en fonction de leurs dépenses.

Publicité

Certainement admiratif devant ses performances sur le terrain, Kai Havertz reconnaît en revanche qu’il n’envie pas vraiment N’Golo Kanté pour son dressing. Le milieu de terrain français préfère après tout se faire remarquer sur la pelouse qu’en dehors.

Multisports

Les dernières actus