UFC – Une star de l’UFC cash sur Khabib (29-0 en carrière) : « Celui qui aurait pu le battre, c’est…

Khabib Nurmagomedov, légende de l'UFC
PBD Podcast (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Inarrêtable durant son parcours au MMA et à fortiori à l’UFC, Khabib Nurmagomedov a mis fin à sa carrière sans avoir encaissé la moindre défaite. Mais selon un ex-champion de l’UFC, le Daghestanais aurait pu déposer les armes face à un adversaire précis.

Publicité

Des adversaires de gros calibre, il en avait pourtant affronté quelques uns dans la cage, surtout à l’UFC. Conor McGregor, Justin Gaethje, Dustin Poirier… Aucun d’entre eux n’est cependant jamais parvenu à mater Khabib Nurmagomedov, qui a mis fin à sa carrière à l’automne 2020 avec un bilan de 29 victoires pour aucune défaite.

C’est là une invincibilité assez folle de la part de The Eagle, qui n’a jamais laissé la moindre chance à ses rivaux. La plupart du temps en les dominant au sol, sa grande spécialité au point d’être considéré comme le GOAT absolu de la soumission. Pour ses fans, personne n’aurait été capable de lui faire déposer les armes… mais de son côté, le Néo-Zélandais Robert Whittaker avait un avis un peu différent sur la question.

Publicité

Invité du podcast MMArcade, l’ancien champion des poids moyens affirmait en effet que son prédécesseur aurait eu toutes ses chances face à la terreur du Daghestan :

Je pense que GSP (Georges Saint-Pierre) bat Khabib.  Je pense qu’il a la lutte et le jiu-jitsu nécessaires pour éliminer une grande partie des points forts de Nurmagomedov.



Georges Saint-Pierre, le cauchemar de Khabib Nurmagomedov ?

Un avis d’autant plus intéressant que Khabib et « Rush » ont bien failli croiser le fer en 2020, peu avant le retraite du premier et alors que le second était prêt à faire son come-back. Le choc était finalement tombé à l’eau, mais la question d’une potentielle issue demeure toujours. Interrogé sur le sujet, GSP avouait d’ailleurs que le combat aurait pu terminer dans un sens comme dans l’autre, sans trop se mouiller :

Publicité

Je pense que Khabib aurait pu me battre, je ne dis pas que je pourrais battre Khabib tout le temps. J’étais suffisamment confiant pour prendre ce combat et je me disais que si je prenais ce combat, je le battrais ce jour-là à cet endroit précis, ce qui ne veut pas dire que je le battrais tout le temps. Mais j’étais confiant, peut-être que j’ai tort.

Je pense que je l’aurais battu parce que s’il était venu me mettre la pression, je l’aurais mis à terre. J’aurais eu la confiance nécessaire pour essayer d’y aller. Je pense que j’aurais peut-être été le premier gars qu’il aurait combattu ou l’un des seuls à essayer de le mettre au tapis, et j’ai mis au tapis tous ceux que j’ai combattus.

Publicité

Georges Saint-Pierre est considéré comme l’un des, si ce n’est le plus grand combattant MMA de tous les temps et ce n’est pas pour rien. Au même titre que Khabib Nurmagomedov d’ailleurs… Un combat entre eux aurait donc clairement valu le détour.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus