NBA – Un coéquipier de Michael Jordan cash sur le niveau de Victor Wembanyama : « Il doit…

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec ce qu’il montre depuis le début de sa carrière, Victor Wembanyama a une chance de rejoindre Michael Jordan dans l’histoire de la NBA. Dans cette optique, un ancien coéquipier du n°23 des Bulls a donné un conseil précieux au Français.

Publicité

Victor Wembanyama est une superstar, un joueur dominant, un candidat crédible dans la course au MVP, mais il ne faut pas oublier que Victor Wembanyama n’est qu’un jeune joueur de 21 ans. Alors même s’il est impressionnant et aide ses Spurs à croire aux playoffs, tout dans son jeu ne peut pas être parfait. Sa marge de progression reste immense, ce qui est terrifiant pour le reste de la ligue.

Cela s’est notamment vu lors du récent choc contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Si Wemby est plutôt du genre à briller dans les grands rendez-vous et face aux grands joueurs, il a été sérieusement contrarié par le double-MVP. Par exemple, chose rare pour un garçon de 2m24, il s’est fait contrer sur une tentative de tir à mi-distance.

Publicité

Un ancien des Bulls de Jordan cash sur Wemby

B.J. Armstrong, ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls, ancien All-Star et triple champion NBA, était devant son écran pour assister au choc des titans. Il a été particulièrement impressionné par la prestation défensive du Greek Freak, et il en a tiré une leçon pour l’intérieur de l’équipe de France. Il s’exprimait pour Hoop Genius :



À mon avis, Victor Wembanyama doit devenir plus costaud physiquement. C’est son axe de progression le plus évident. Il doit être juste assez fort pour jouer malgré les contacts et l’intensité. Je suis certain que tout le monde a vu la même chose lors de son duel avec Giannis Antetokounmpo, et maintenant tout le monde va essayer de faire la même chose.

Publicité

Heureusement toutes les équipes n’ont pas un Giannis dans leur effectif, donc il n’a pas vraiment à s’en inquiéter. Combien d’intérieurs en NBA ont la polyvalence, la taille, la puissance mais aussi la vitesse pour tenir tête à Wemby ? Enfin, tout ira bien pour Wemby, il va apprendre de ce duel contre Giannis et il va s’adapter.

B.J. Armstrong a passé plusieurs années aux côtés de Michael Jordan, il sait ce que l’excellence. Et pour l’ancien meneur des Bulls, si Victor Wembanyama veut rejoindre le gratin historique en NBA, il doit gagner en puissance pour résister à Giannis Antetokounmpo, et donc à tous les autres intérieurs de la ligue.

Publicité

Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir un monstre inarrêtable, il ne lui manque qu’un peu de force physique selon l’analyse de B.J. Armstrong. Le Français va se développer naturellement avec les années, patience…

Déclarations Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus