NBA – Luka Doncic out pour le MVP, un ex-coéquipier balance : « Tout le monde disait qu’il…

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Toujours bloqué à l’infirmerie, Luka Doncic sait d’ores et déjà qu’il n’est plus éligible au titre de MVP en 2024-25. Un ancien coéquipier du Slovène a d’ailleurs pris la parole à son sujet avec un discours particulièrement tranché sur la course au trophée Michael Jordan.

Publicité

Étant donné qu’il n’est toujours pas remis de sa blessure au mollet, le verdict est sans appel pour Luka Doncic. Comme il est déjà assuré de ne pas pouvoir disputer au moins 65 matchs cette saison, l’ancien du Real Madrid peut dire adieu à d’éventuels espoirs de remporter le MVP dans quelques mois. Pareil pour une sélection dans une All-NBA Team, qui répond au même critère que le trophée du meilleur joueur de la campagne régulière.

Si El Matador est certainement plus intéressé par une bague de champion qu’une accolade individuelle, les fans des Mavericks n’en sont pas moins particulièrement frustrés. D’autant plus que leur superstar avait un joli dossier en 2024-25 et pouvait peut-être rivaliser avec Shai Gilgeous-Alexander ou encore Nikola Jokic.

Publicité

Jalen Brunson sans détour sur le dossier Luka Doncic

C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est récemment retrouvé dans le viseur de Jalen Brunson. Ancien bras droit de Doncic à Dallas, le leader des Knicks estime en effet que le cas du Serbe est traité de manière différente de celui du Slovène… alors que leur situation n’est finalement pas si différente que ça. JB s’est montré cash dans le Roomate Show :



Le niveau de jeu de Nikola Jokic est complètement absurde. Ses stats sont folles, mais ils (les Nuggets) ne sont pas si bien classés que ça comparé à l’année dernière et les gens continuent quand même de parler de lui comme d’un MVP. D’un point de vue individuel, il le mérite. Mais quand Luka tournait quasiment en triple-double de moyenne et que les Mavs n’étaient pas si haut que ça au classement, tout le monde disait qu’il ne méritait pas le MVP à cause du classement.

Publicité

Shai (Gilgeous-Alexander) est très proche, il se détache de plus en plus comme le n°1 de la course en ce moment. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi certains arguments ne fonctionnent qu’avec certains joueurs ?

Un discours qui fera certainement plaisir aux fans de Doncic, qui se posent la même question.

On notera d’ailleurs que depuis deux ou trois ans, nombreux sont ceux à pointer du doigt le traitement médiatique du n°77. Les médias américains ont ainsi tendance à se montrer très critiques envers Halleluka, bien plus qu’envers d’autres joueurs au dossier pourtant assez similaire. De quoi faire évidemment rager sa fanbase.

Publicité

Nikola Jokic est monstrueux, Jalen Brunson l’admet sans mal. Mais le classement des Nuggets le dérange alors que le même argument avait été utilisé contre Luka Doncic par le passé… Une preuve de plus que les critères pour le MVP sont un peu trop vagues.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus