Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore victorieux ce dimanche soir, les Nuggets enchaînent et font plaisir à voir au sein de la conférence Ouest. Cela se voit grâce à Russell Westbrook, complètement relancé sous la houlette de Mike Malone.
Parce qu’ils ont perdu de précieux joueurs ces dernières années, les Nuggets doivent très souvent se montrer créatifs sur le marché. L’été dernier, contre l’avis de certaines personnes, la franchise a décidé de tenter sa chance avec Russell Westbrook. Le résultat pour le moment reste pourtant excellent quand on voit les récentes performances.
Russell Westbrook déjà encensé chez les Nuggets
Mis dans le 5 majeur, Westbrook a franchi un nouveau cap dans le Colorado. Il est clairement en confiance et son duo avec Nikola Jokic est plaisant pour les yeux. Une belle cohabitation entre les deux hommes, même si c’est en playoffs que nous jugerons ce roster. Mais pour l’heure, la formule fonctionne pour Denver.
Jokic hitting Westbrook on cuts pic.twitter.com/lo0iRi32Dd
— Brett Usher (@UsherNBA) January 13, 2025
Mike Malone, le coach, est ravi de pouvoir compter sur lui chez les Nuggets, le tout avec un tacle pour ses anciens entraîneurs :
Mike Malone sur Westbrook : « Je lui ai dit que je voulais qu’il se défie lui-même afin d’être encore meilleur une fois sur le parquet. Sans manquer de respect à ses anciens coachs, mais si tu te contentes de le mettre dans un corner, tu n’obtiendras pas tout avec Russ. Nous avons fait un vrai effort pour lui donner plus souvent le ballon cette saison. »
Et avec un Jokic omniprésent, Jamal Murray et Aaron Gordon, autant vous dire que ce n’était pas gagné. On jugera un peu mieux quand Gordon sera de retour de blessure, mais cette équipe de Denver est impressionnante ces derniers jours.
Westbrook, qui veut remporter son premier titre NBA, est d’ailleurs le premier ravi.
Russell Westbrook : « Le coach a été honnête avec moi et c’est tout ce dont j’avais besoin. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi. Il voulait que je sois moi-même, de venir sur le parquet et de rendre mes coéquipiers meilleurs. Il voulait que j’apporte cette énergie. Nous venons juste de commencer. Quand nous serons au complet, nous pouvons être dangereux. »
Le meilleur est à venir pour les Nuggets, qui seront parmi les favoris pour remporter le titre à l’issue de cette campagne. Mais avec le Thunder pour ne citer qu’eux, les playoffs s’annoncent intenses à l’Ouest.