Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson a atteint une nouvelle marque avec les Mavericks ce dimanche soir. L’arrière était donc plutôt heureux, même si ce n’est rien si on compare à LeBron James. Et c’est l’ancien Warrior qui en parle le mieux.
Désormais aux Mavericks, Klay Thompson espère remporter une nouvelle fois le titre dans quelques mois. La situation de Dallas n’est pourtant pas la meilleure actuellement, avec les blessures de Luka Doncic et Kyrie Irving. Ce dimanche soir, les hommes de Jason Kidd ont d’ailleurs dû s’incliner avec un score final de 112-101.
Klay Thompson choqué par LeBron
Dans cette partie, Thompson a pu se montrer avec 25 points au total. Pas suffisant pour la victoire, mais l’arrière a besoin de retrouver un peu de rythme et de régularité. Il a d’ailleurs franchi un cap impressionnant en franchissant la barre des 16.000 points en carrière. Une belle marque pour l’arrière, et sur un trois points en prime.
What better way to pass 16,000 points than from downtown?
— NBA (@NBA) January 12, 2025
Congrats @KlayThompson 👏👏 pic.twitter.com/Boqkb4C5BV
Pas de doute, Klay peut avoir le sourire, même si le plus important pour lui était la victoire. Il est venu à Dallas pour remporter un nouveau championnat et les Mavs vont devoir tenir la cadence en l’absence des stars. Néanmoins, et malgré cette belle marque, Thompson reconnaît que c’est plutôt ridicule si l’on compare à… LeBron James.
Il faut dire que LeBron est actuellement à plus de 41.000 points en carrière. Autant dire que Klay n’a aucune chance de se rapprocher de sa marque un jour :
Klay Thompson sur LeBron James : « C’est cool cette marque… mais ça te fait réaliser à quel point c’est dingue de voir LeBron avec ses 40.000. »
Est-ce que James sera battu un jour ? On demande à voir, même si Victor Wembanyama est parti sur d’excellentes bases avec les Spurs. Le problème, c’est la longévité exceptionnelle du King et qui change la donne. Car voir un joueur dominer la NBA pendant plus de 20 ans, c’est un fait absolument rarissime voire tout bonnement jamais vu.
Klay Thompson est heureux après sa nouvelle marque, mais relativise quand il voit celle de LeBron James. De quoi donner le tournis à la concurrence, même si des joueurs rêvent déjà de faire mieux que lui. Bonne chance à eux.