Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec les terribles événements qui touchent actuellement Los Angeles, la situation n’est pas simple pour Lakers et Clippers. Directement concerné avec sa famille, Nicolas Batum avoue que cela est très perturbant.
La situation actuelle du côté de Los Angeles est toujours « très critique » selon les autorités. Alors que le bilan a grimpé à 24 morts, le vent est aujourd’hui de retour et la menace incendie reste très élevée à ce jour. Pas facile pour les Lakers et les Clippers de se concentrer avec tout ce drame, surtout que les matchs devraient reprendre « normalement » cette semaine.
La NBA a confirmé l’information aux deux équipes : la rencontre opposant Lakers et Spurs aura bien lieu ce lundi soir, tandis que les Clippers affronteront le Heat. JJ Redick voulait reprendre de son côté et ce malgré avoir perdu sa maison la semaine passée. Nicolas Batum est quant à lui sous la menace et a vécu un drôle de match contre les Nuggets il y a quelques jours.
Nicolas Batum honnête sur la situation de Los Angeles
Il faut dire que la semaine passée, la rencontre des Clippers chez les Nuggets n’a pas été reportée. Le match avait lieu dans le Colorado mais la situation avait déjà dégénéré en Californie avec des autorités dépassées par les événements. Batum était directement concerné puisque sa maison ne serait pas très loin de tout ça.
Comme il l’a confirmé aux médias ce dimanche, sa famille se porte bien actuellement, tout comme sa maison. Mais ça pourrait changer dans les jours à venir alors que le menace reste très sérieuse. « Batman » confirme que ses proches sont prêts à partir n’importe quand, et que le match face à Denver était vraiment étrange.
Nicolas Batum : « Le match à Denver était très bizarre. Toute la journée. J’étais avec ma famille au téléphone toute la journée, je n’ai pas pu dormir la nuit d’avant. Nous ne savons pas ce qui se passe, si le feu se rapproche de chez toi… Mon esprit n’était pas vraiment sur le match. Je pense avoir lâché mon téléphone seulement 3 minutes avant la partie pour être sûr que tout le monde allait bien. Et j’ai encore vérifié à la mi-temps. Nous ne faisons jamais ça d’habitude mais je voulais être sûr que ma femme et mes enfants allaient bien. C’était très étrange. »
Les Clippers avaient d’ailleurs largement perdu contre Denver, avec des joueurs un peu désintéressés par cette rencontre. On comprend mieux pourquoi et il est difficile de leur en vouloir. Espérons des nouvelles rassurantes au fil de la semaine.
Nicolas Batum a vécu un drôle de match contre Denver la semaine passée, en espérant que cela ne se reproduise plus pour lui. Rappelons que Kawhi Leonard est également très préoccupé par sa famille actuellement. On espère de bonnes nouvelles cette semaine pour Los Angeles.