Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sauf surprise et trade imminent, Jimmy Butler devrait faire son retour avec le Heat très prochainement. L’ailier pourrait cependant quitter la franchise avant la deadline : une organisation est prête à tout pour le recruter.
Alors que la suspension arrive à son terme, Jimmy Butler est toujours un joueur du Heat actuellement. On pensait que son trade allait être rapide vu le chaos semé à Miami, mais aucun accord n’a pu être trouvé. Les Warriors ont tenté quelque chose, mais le prix à payer est tout simplement trop élevé pour eux. Ça et les demandes contractuelles de Butler.
Le cas Jimmy Butler se complique
Car le joueur sera bientôt agent libre et même à 35 ans, comptez sur lui pour prendre un énorme contrat sur le marché. De quoi freiner les offensives des Warriors, qui préfèrent se tourner vers d’autres options. C’est sans doute le cas de beaucoup de monde en NBA, surtout après la révélation de Bobby Marks du côté d’ESPN.
Bobby Marks : « Je pense qu’il est très probable que Jimmy Butler soit encore dans le roster du Heat au-delà du 6 février lors de la deadline, et qu’il décide d’activer son option joueur à hauteur de 52 millions de dollars. »
Très probable, mais ce n’est pas encore certain car les Suns sont toujours dans le coup. Mais peuvent-ils parvenir à valider ce trade ?
À ce jour, la tendance est plutôt au « non ». Les Suns ont Bradley Beal à envoyer en retour, mais le joueur a son mot à dire dans cette transaction. De plus, Miami voudrait d’autres atouts en prime pour céder Butler et ne pas se contenter du contrat démentiel de Beal. Un feuilleton à surveiller, d’autant que Marc Stein a apporté un peu de contexte.
Marc Stein : « Phoenix veut Butler et Butler veut Phoenix. Ils le veulent terriblement selon une source proche des Suns. Mais les obstacles empêchant un deal sont considérables. Avant même qu’on parle de la clause anti-trade de Beal, Miami et Phoenix auront besoin d’une troisième équipe pour absorber son contrat. »
Butler veut donc rejoindre les Suns et la réciproque est vraie. Mais les contrats posent des problèmes et personne en sait si le front office pourra trouver un accord avant la deadline. C’est jouable, mais compliqué à mettre en place. Il n’est pas impossible que Buter doive attendre l’été pour en savoir plus sur son avenir.
Jimmy Butler chez les Suns ? L’envie est là, mais les règles de la NBA changent la donne et compliquent ce dossier. Il faudra être patient, bien que tout le monde souhaite tourner la page dans cette histoire…