NBA – Après la claque, le coach de Bilal Coulibaly perd patience : « Nous n’avons pas…

NBA Bilal Coulibaly et Brian Keefe
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Opposés à une formidable équipe du Thunder, les Wizards se sont largement inclinés ce dimanche. Une défaite qui ne passe pas pour l’entraineur Brian Keefe, et il l’a fait savoir en conférence de presse. Ses joueurs vont devoir se reprendre…

Publicité

Depuis le départ de Bradley Beal à l’été 2023, les Wizards sont officiellement dans une phase de reconstruction. Profitant de vives tensions chez les Warriors, les dirigeants ont décidé de bâtir ce nouveau projet autour de Jordan Poole, excellent dans la conquête du titre 2022. Pour l’entourer, place à la jeunesse.

Si Kyle Kuzma est toujours dans l’effectif, ce qui pourrait changer à l’approche de la deadline, il ne représente clairement pas l’avenir à Washington. Ceux qui accaparent l’attention et l’affection des supporters, ce sont Bilal Coulibaly et les trois rookies de la saison. Ils occupent des rôles importants, et seul leur développement compte pour le moment.

Publicité

Brian Keefe balance sur ses joueurs après la claque

En revanche, reconstruction ne veut pas forcément dire droit à l’humiliation. Alors la défaite de 41 points face au Thunder ce dimanche ne passe clairement pas auprès du coach Brian Keefe. Il ne s’est présenté que quelques secondes devant les médias pour en assumer la responsabilité, tout en faisait comprendre le gros problème de ses joueurs :



On a bien commencé, mais de la fin du premier quart-temps au buzzer final nous n’avons pas apporté l’énergie nécessaire, la volonté de défendre, et nos tirs ne sont pas rentrés. Nous n’avons pas défendu. Face à une équipe comme le Thunder c’est difficile de croire en la victoire dans ces conditions. Je n’ai pas fait un bon job pour préparer les gars à jouer 48 minutes. Nous avons joué 8 bonnes minutes, ce n’est pas assez.

Publicité

Avant même le début des hostilités, les Wizards savaient que les victoires ne seraient pas nombreuses sur cette nouvelle saison de reconstruction. Mais Brian Keefe n’accepte pas toutes les défaites pour autant. Ce dimanche, il aurait aimé voir de la détermination et de l’intensité face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Malheureusement, Bilal Coulibaly n’a pas été aussi efficace pendant 48 minutes :

Publicité

Les Wizards ont encore tout à apprendre avant de retrouver des places convenables dans la conférence Est. Cela passe parfois par des défaites cinglantes et par des remontrances publiques, comme ce dimanche.

Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus