Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un passage revigorant à Philadelphie, Nicolas Batum a effectué son retour à Los Angeles cet été. S’il n’occupe plus un rôle majeur chez les Clippers, le vétéran continue de prendre du plaisir. Il a été très honnête sur sa saison lors d’une récente interview pour beIN Sports…
Si l’aventure en équipe de France est bel et bien terminée pour Nicolas Batum, il lui reste encore quelques expériences à vivre en NBA. Alors que son échange à Philadelphie la saison passée aurait pu lui mettre un coup au moral, il a finalement pris énormément de plaisir aux côtés de Joel Embiid dans un vrai rôle de poste 3. D’ailleurs, il manque cruellement aux supporters.
Revigoré par ce passage dans la ville de l’amour fraternel, l’ancien capitaine des Bleus a décidé de rempiler chez les Clippers, où sa famille se sent si bien. Si tout n’est pas parfait sur le plan personnel avec un temps de jeu parfois faible, il continue à s’amuser avec son intelligence de jeu. La preuve en une coupe bien sentie.
Nicolas Batum honnête sur sa saison aux Clippers
The Clippers show some razzle dazzle for the Nicolas Batum jam 💥pic.twitter.com/RE5y7dCh02
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 5, 2025
Nicolas Batum n’est clairement plus le rouage essentiel qu’il a pu être par le passé à Los Angeles, lui qui ne tourne plus qu’à 17 minutes de moyenne pour 3.4 points, 2.7 rebonds et 1.5 passe décisive, mais il sait toujours se rendre utile. De passage sur beIn Sports ce dimanche, le n°33 n’a pas seulement parlé des feux qui ravagent LA, il a aussi parlé de sa saison :
Je suis bien cette saison, je n’ai aucune pression. Tout dépend des soirs, parfois je joue 15 minutes, parfois 25, parfois même 10. Ça dépend de nos adversaires et je sais à quoi m’attendre. Je ne me prends vraiment pas la tête, avec Tyronn Lue on a cette connexion, cette relation. On sait tous les deux ce que l’on attend l’un de l’autre. Je suis content d’être revenu, je fais ce que j’ai à faire.
À 36 ans, Nicolas Batum a passé l’âge de se prendre la tête et de se faire du souci. Qu’il joue 10 minutes ou 25, il reste d’un grand professionnalisme et accorde toute sa confiance à Tyronn Lue, entraineur avec qui il entretient une relation si spéciale. Tant que les résultats sont là, le vétéran fera ce qu’on lui demande de faire.
Nicolas Batum a fait le choix de la sérénité pour sa fin de carrière. À Los Angeles, il évolue dans un cadre familial avantageux, et dans une équipe qu’il connait bien. Il ne ressent pas la moindre pression, qu’il joue 10, ou 30 minutes.