Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent depuis quelques semaines pour une blessure, Luka Doncic ne remportera pas de distinctions à l’issue de cette campagne. Un choix qui divise les internautes, et qui en agace d’autres.
Pour les Mavericks en ce moment, c’est un peu de la survie au sein de la conférence Ouest. La franchise est privée de Kyrie Irving et Luka Doncic jusqu’à nouvel ordre, et doit donc surtout miser sur Klay Thompson, Spencer Dinwiddie, Dereck Lively II et les autres. La bonne nouvelle, c’est que les hommes de Jason Kidd font le boulot.
Les Texans sont d’ailleurs sur une série de 2 victoires avant de croiser la route des Nuggets ce dimanche soir. Pas sûr que la série se prolonge, mais l’effectif espère avoir des nouvelles rapidement. Irving est absent pour un problème au dos, tandis que Doncic est lourdement blessé au mollet. Cela fait d’ailleurs des semaines qu’il est forfait.
Le cas Luka Doncic ne plaît pas à tous
Et sauf miracle, Doncic sera encore absent pour son équipe. On a pu le voir il y a une semaine, toujours très gêné par sa blessure, signe qu’il a besoin de repos pour retrouver son niveau. Les supporters espèrent le revoir avant la fin du mois de janvier, mais ce n’est pas acquis. Ce qui l’est en revanche, c’est sa disqualification.
À cause des nouvelles règles mises en place depuis quelques saisons NBA, un joueur doit disputer au moins 65 matchs de saison régulière pour être éligible aux distinctions de fin de campagne. Mais suite à ses blessures, Doncic est d’ores et déjà disqualifié. Il ne remportera pas le MVP ou d’autres récompenses pour les Mavericks.
Ces règles ne sont pas là depuis longtemps et elles ne font pas forcément l’unanimité chez les supporters, un peu amers. Il faut dire que Doncic était sur des bases folles avec 28.1 points, 8.3 rebonds et 7.8 passes, mais il va devoir se concentrer sur le gain d’un titre avec les Mavericks. Et uniquement ça.
Cependant, sur la toile, son cas divise énormément :
@Iceymamba236678 : « Chaque année ce type commence fort, à un niveau MVP puis il se blesse ou chute. »
@nando17celtics : « Voilà pourquoi on doit apprécier des joueurs comme Tatum et Jokic. Ils n’ont pas connu une année où ils ont manqué beaucoup de matchs. »
@FlukaTime : « On lui a volé un MVP avec un triple-double à 34 points de moyenne. Donc ce n’est pas comme si c’était important. »
Pas de trophées en vue pour Luka Doncic, lui qui va rater trop de matchs durant cette campagne. Une déception pour les supporters, tandis que d’autres ont l’habitude. La mission du Slovène est assez claire désormais : c’est tout pour le titre.