NBA – « Les Warriors et les Lakers sont se retirés des négociations pour ce joueur »

LeBron James et Stephen Curry
Mind The Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que certains fans s’attendent encore à un trade, les Lakers ont manifestement décidé de se retirer d’un dossier avant la deadline. Une décision logique, qui pourrait même en rassurer certains dans la Cité des Anges. Les Warriors ont fait la même chose.

Publicité

Avec Dorian Finney-Smith et Shake Milton, les Lakers ont déjà opéré un trade nécessaire lors de cette campagne. Les supporters espèrent d’autres mouvements dans les prochaines semaines, surtout quand on voit la concurrence à l’Ouest. Beaucoup de grandes équipes avec le Thunder, les Nuggets ou encore les Mavericks (une fois au complet).

Pas sûr que les Angelinos parviennent à tirer leur épingle du jeu dans tout ça. On suivra en tout cas de prêt leur évolution, d’autant que pour certains médias, la franchise NBA continue de suivre activement plusieurs joueurs. On pense à Jonas Valanciunas dans la raquette, tandis que Kyle Kuzma a été suivi pendant un temps.

Publicité

Kyle Kuzma coincé chez les Wizards ?

Toutefois, ce trade semble très compromis en l’état. Kuzma ne dirait pas non à un retour chez les Lakers, mais la franchise aurait décidé de se retirer des pourparlers après la venue de DFS. Rob Pelinka estime avoir suffisamment renforcé l’aile, alors il se concentre sur d’autres secteurs avant la deadline. Une décision confirmée par Brett Siegel.



Brett Siegel : « Kyle Kuzma a suscité un intérêt important de la part de plusieurs équipes avant les fêtes. Mais depuis, le marché s’est largement refroidi, même si les Sacramento Kings demeurent une équipe à suivre pour l’ailier des Wizards. Les Warriors et les Lakers se sont retirés des négociations après les trades impliquant Dennis Schroder et Dorian Finney-Smith. »

Publicité

Kuzma reste donc dans l’immédiat à Washington, où son jeu peut parfois gâcher la progression des jeunes joueurs. Les Kings sont sa meilleure chance de sortie, tandis qu’il aurait même un intérêt pour débarquer à Dallas, franchise refusée par le joueur l’an dernier.

On imagine qu’il a des regrets, mais c’est désormais un peu trop tard :

« Après avoir discuté pour Jonas Valanciunas, les Wizards sont prêts à écouter les offres concernant Kyle Kuzma. Il était déjà sur le départ la saison passée, et il a presque atterri chez les Dallas Mavericks avant de demander à ses dirigeants de ne pas valider un tel trade. Cette saison, il serait ouvert à un tel échange. »

Publicité

Kyle Kuzma se retrouve bien coincé chez les Wizards à ce jour. Un vrai problème pour la franchise et le joueur, qui espèrent trouver une solution avant la deadline. Mais les Warriors et les Lakers ne sont plus dans le coup.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus