Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Russell Westbrook est de retour en grande forme chez les Nuggets ces dernières semaines. De quoi raviver les conversations sur les Lakers, et plus précisément LeBron James. Même le King en prend pour son grade.
Auteur de 25 points, 11 rebonds et 10 passes ce vendredi soir avec les Nuggets, Russell Westbrook retrouve la forme en tant que titulaire. Son duo avec Nikola Jokic fonctionne très bien pour le moment, même si on jugera tout ça une fois en playoffs. Ce qui est sûr, c’est que le cas de Brodie fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que ces dernières années, Brodie a souvent été critiqué suite à son passage raté chez les Lakers. Benché au bout de quelques mois, il a quitté la franchise en mauvais termes avec les anciens dirigeants et même les supporters. Mais son aventure aux Nuggets se déroule tout de suite mieux, du moins pour l’instant.
Russell Westbrook encensé avec les Nuggets
Mais alors d’où vient le problème ? Est-ce que les Angelinos ont bel et bien gâché le talent de Brodie, ou est-ce que le joueur décide enfin de hausser le niveau et de faire le nécessaire ? Chacun aura son avis sur la question, mais ses dernières performances ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. On a d’ailleurs eu ce message.
@JMurrayWrld : « Il n’y a aucune raison pour laquelle LeBron James et Russell Westbrook n’auraient pas pu jouer comme ça ensemble. »
De quoi avoir des regrets à Los Angeles ? Disons que les supporters ne sont pas forcément d’accord avec cette affirmation. La raison est simple : James n’est pas Jokic. Peut-être que le Serbe sait mieux s’y prendre afin de mettre ses partenaires en valeur pour la toile.
Alors en réponse à ce message, beaucoup de supporters ont tranché. Certains encensent les qualités du Joker, quand d’autres en profitent pour tacler LeBron James, pas si altruiste que ça pour des internautes. Ce feuilleton reste en tout cas très épineux.
@jokicbetta : « LeBron ne joue pas aussi bien que Jokic loin du ballon. Et ils étaient blessés assez souvent quand Russ était aux Lakers »
@waynecwhitejr : « Los Angeles n’a pas permis à Russ d’être Russ. Ils l’ont mis dans un système qui n’allait pas pour lui. Mike Malone s’y connaît mieux. »
@den_shorts : « LeBron n’est pas capable de rendre ses coéquipiers meilleurs comme Jokic le fait. Peut-être avant, mais maintenant il est trop concentré sur les points. »
LeBron James n’a clairement pas que des fans dans cette ligue, surtout au fil des années. Le cas Russell Westbrook reste en tout cas très épineux, avec des supporters des Lakers qui restent amers contre le meneur.