Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le sport est secondaire quand une ville est en proie aux flammes. Los Angeles brûle depuis bientôt 4 jours, alors la NBA a décidé de reporter toutes les rencontres prévues à la Crypto.com Arena. Une décision qui ne plaira pas à JJ Redick, entraineur des Lakers.
Los Angeles brûle. Depuis près de 4 jours, les pompiers californiens luttent contre des flammes dévastatrices qui ont déjà fait 11 morts et ravagé plus de 15.000 hectares. Personne n’est épargné par cette tragédie, puisque l’entraineur des Lakers JJ Redick a avoué avoir perdu sa maison et de nombreux effets personnels.
De même, à peine de retour après une longue blessure, Kawhi Leonard a annoncé aux Clippers qu’il avait besoin de prendre du temps pour ses proches. Natif de la Citée des Anges, le double MVP des Finales refuse de laisser sa famille seule face à ce brasier. De son côté, la NBA a pris la décision de reporter toutes les rencontres prévues à la Crypto.com.
JJ Redick voulait jouer malgré les flammes !
Ce samedi soir, en primetime, LeBron James et ses coéquipiers devaient recevoir les Spurs de Victor Wembanyama dans un choc très attendu. Avaient-ils la tête à cela en cette période si difficile ? Présent devant les journalistes après l’entrainement collectif, JJ Redick a été très sincère sur le sujet. Lui voulait clairement jouer ce match.
Je veux jouer contre les Spurs. Je veux entrainer…
La décision la plus sage était évidemment de reporter cette rencontre entre les Lakers et les Spurs, aussi alléchante soit-elle. Mais JJ Redick, qui a pourtant perdu sa maison, aurait aimé être sur le banc pour se changer les idées, et changer celles des fans.
Car pour beaucoup, un match de basket n’est pas qu’un évènement sportif, c’est aussi une échappatoire aux problèmes du quotidien, un moyen de penser à autre chose pendant deux heures. À défaut de pouvoir jouer, les Purple and Gold semblent être soudés dans l’épreuve. La preuve en une accolade virale entre le coach et Austin Reaves.
Austin Reaves comforts JJ Redick, whose house tragically burnt down in the LA fires 🙏🏽 pic.twitter.com/DwwoXLJQF2
— LakeShowYo (@LakeShowYo) January 10, 2025
Les Lakers vont manquer une deuxième rencontre de suite ce samedi en raison des feux qui ravagent Los Angeles. Une situation qui ne plait pas à JJ Redick, qui aimerait se changer les idées sur le banc.