NBA – Jeune retraité, Blake Griffin vide son sac : « Cette superstar était irrespectueuse. Tu étais obligé de…

Blake Griffin fait déjà du pied à un cador de l'Ouest !
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant de devenir un excellent role player au crépuscule de sa carrière, Blake Griffin était une véritable superstar sous le maillot des Clippers. Il se frottait donc aux meilleurs joueurs de la planète, et selon lui, il y avait une légende particulièrement irrespectueuse.

Publicité

Jeune retraité, Blake Griffin n’a pas forcément eu droit aux hommages qu’il mérite… Car sur la fin de sa carrière, il était surtout un vétéran qui se contentait d’un rôle secondaire à Brooklyn et Boston dans l’espoir de décrocher une bague. Ceux qui suivent la NBA depuis peu ne savent pas forcément qu’il était l’un des rookies les plus dominants de l’histoire.

Contraint de manquer la saison 2009/2010 en raison d’une fracture de fatigue au genou, l’intérieur a débarqué chez les Clippers en tournant à 22.5 points, 12.1 rebonds et 3.8 passes décisives. Des statistiques récompensées par une place au All-Star Game à Los Angeles, au cours duquel il a fait le show.

Publicité

Blake Griffin vide son sac sur Dirk Nowitzki



Blake Griffin avait beau être l’un des meilleurs joueurs de la ligue dès ses premiers pas à Los Angeles, il a tout de même eu droit à de beaux bizutages sur les parquets. De passage dans le podcast de Carmelo Anthony, il a dévoilé le nom d’un attaquant de légende qu’il ne pouvait pas arrêter. En fait, il le considérait même comme irrespectueux.

Publicité

Dirk Nowitzki était presque irrespectueux sur le terrain ! Il tire tout doucement par dessus toi. Et le pire avec lui, c’est qu’il envoyait la balle tellement haut que tu étais obligé de te retourner et de regarder la fin de son tir. C’était comme les ralentis dans les films. Tu défends, tu contestes son tir, et après ça tu dois attendre que le ballon touche le filet… C’était l’enfer.

Dirk Nowitzki n’est que rarement cité parmi les meilleurs attaquants de l’histoire en NBA… Pourtant, entre sa taille, son adresse et sa maitrise du fadeaway sur une jambe, il possédait un arsenal tout bonnement létal. La plupart du temps, ses adversaires ne pouvaient que regarder le ballon faire trembler les filets avec dépit et frustration.

Publicité

Blake Griffin avait des qualités athlétiques exceptionnelles en début de carrière, ce qui lui permettait de s’opposer aux grands joueurs de l’époque. Malheureusement, il avait beau sauter au plafond, ce n’était pas suffisant pour gêner Dirk Nowitzki…

Blake Griffin Déclarations Dirk Nowitzki NBA 24/24

Les dernières actus