NBA – Cité aux Spurs, le cas Zion Williamson affole la toile : « Faudrait qu’il…

NBA Victor Wembanyama et Zion Williamson
NBA (DR) / New Orleans Pelicans (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Absent pour le dernier match des Pelicans, Zion Williamson a tout bonnement été sanctionné par sa propre équipe suite à des retards réguliers. Entre ça et les rumeurs de départ, certains pensent qu’il faut tourner la page.

Publicité

Alors que les Pelicans ont dominé les 76ers ce vendredi soir, la franchise a dû composer sans Zion Williamson. Pas de blessure à déplorer pour l’intérieur, non, mais tout simplement une sanction de la part de ses dirigeants. En retard pour prendre l’avion, l’ancien de Duke a pris un match de suspension pour son manque de professionnalisme.

Selon quelques insiders, le problème était en réalité plus sérieux chez les Pelicans. Williamson aurait pour habitude d’arriver en retard pour prendre l’avion ou tout simplement au moment de rejoindre l’entraînement collectif. Alors pour hausser le ton et marquer le coup, les Pels ont décidé de le suspendre en espérant une réaction positive.

Publicité

Zion Williamson sanctionné par son équipe

On ne peut pas vous dire si ça va fonctionner, mais c’est intéressant à savoir. Souvent critiqué pour son poids et ses blessures, il faut croire que Williamson n’est pas non plus irréprochable au niveau de son attitude. C’est assez triste à constater pour le joueur, surtout quand on sait qu’il n’est plus intouchable du côté de la Louisiane.



Avec la deadline NBA qui approche, Zion a déjà été cité dans plusieurs rumeurs, dont une l’envoyant chez les Spurs. Certains fans réclament sa venue dans le Texas mais quand on voit tout ça, on peut se poser de sérieuses questions. Sur X, une demande est d’ailleurs revenue rapidement : faut-il échanger l’ancien numéro 1 de la draft ?

Publicité

Ça sera à New Orleans de trancher. Rappelons que des discussions devraient avoir lieu avant la deadline, et probablement cet été également. Zion est disponible, même si le front office ne cherche pas à le marchander activement selon quelques sources.

Du côté des supporters, il est temps de tourner la page.

@DanielsonW : « Les Wolves doivent offrir Julius Randle et un premier tour »

@MansMalm : « Faudrait probablement qu’il prenne sa retraite »

@HornetsLead : « Gardez vos idées de trades pour vous quand vous mentionnez Zion et les Hornets. C’est un vrai bordel. »

@jeazous : « Les Pelicans sont vraiment maudits »

Publicité

Zion Williamson a bien été sanctionné par son équipe, ce qui est manifestement compréhensible devant toutes ces histoires. Mais les Spurs et les autres franchises ont-ils vraiment envie de récupérer un tel joueur ? On demande à voir.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans San Antonio Spurs Zion Williamson

Les dernières actus