David Beckham se livre sur la vie nocturne de Ronaldo à Madrid : « Il m’invitait tous les dimanches à…

Ronaldo Nazario et David Beckham, anciens coéquipiers au Real Madrid
DAZN (DR) / Rio Ferdinand Presents (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lors de son passage au Real Madrid, Ronaldo Nazario se faisait remarquer autant pour ses prestations sur le terrain que pour ses soirées de débauche. David Beckham, son ancien coéquipier, a pris la parole sur le sujet avec une réelle pudeur.

Publicité

Ronaldo, le Brésilien, fait partie de ces athlètes hors du commun qui n’ont pas pu exprimer tout leur potentiel en raison des blessures. Son jeu, basé sur la vitesse, l’explosivité et la puissance, a forcément été modifié par ses différentes déchirures du tendon rotulien… Et malgré ça, il a tout de même marqué l’histoire de son empreinte.

Publicité

David Beckham encense Ronaldo

Double champion du monde, double Ballon d’Or, double vainqueur de la Copa América, R9 s’est construit un merveilleux palmarès à coups de passements de jambes. Passé par l’Inter, le Milan AC, le FC Barcelone et le Real Madrid, il est en plus respecté par tous les passionnés, c’est dire son impact. David Beckham, qui l’a connu chez les Galactiques, a été honnête à son sujet :



Le plus grand buteur que j’ai vu dans ma carrière, et le plus naturel, c’est Ronaldo. Quand tu regardes ses matchs de l’époque, tu comprends qu’il était divertissant à tous les niveaux. Un de nos premiers entrainements ensemble était en Corée il me semble, ou en Chine, il faisait un exercice de finition devant le but sur des centres. Je devais défendre sur lui. Sur une action j’ai essayé de tacler pour le contrer.

Publicité

J’étais persuadé qu’il allait tirer directement, en une touche. En fait, il a mis le pied sur le ballon et il m’a regardé glisser devant lui avec un immense sourire sur son visage. Il était totalement différent des autres joueurs. Par contre je ne sais pas ce qu’il vaut dans le monde de la nuit, je n’ai jamais fait la fête avec. En revanche nous avons fait beaucoup de dîners, et c’est le plus drôle. Le plus gentil aussi. Il m’a intégré à Madrid en m’invitant chez lui tous les dimanches à des barbecues avec nos familles.

Comme de nombreux Brésiliens, Ronaldo avait un goût prononcé pour la fête et les sorties, qui sont légion à Madrid. Si certains sont rattrapés par ce mode de vie, c’était le cas de Neymar à Paris, l’attaquant était le plus souvent irréprochable sur le terrain. Une légende à tous les niveaux…

Publicité

Ronaldo, Ronaldinho… Les Brésiliens de cette génération dorée aimaient faire la fête pour décompresser. David Beckham n’a pas connu cette facette de son ancien coéquipier, ce dont il se souvient, c’est du père de famille aimant et généreux.

Multisports

Les dernières actus