UFC – Avant le choc, Israel Adesanya en rajoute une couche sur Imavov : « C’est le plus gros…

Nassourdine Imavov et Israel Adesanya, adversaires à l'UFC
Zack nani (DR) / The Last Stylebender (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une année 2024 merveilleuse, Nassourdine Imavov va tenter de poursuivre sa route vers le titre en 2025. Pour se faire, il faudra surclasser la légende Israel Adesanya en main event de l’UFC Arabie saoudite. Mais le Néo-Zélandais ne va pas se laisser faire, la preuve en une déclaration.

Publicité

Comme en 2023, Nassourdine Imavov aura la lourde tâche de lancer l’année des Français à l’UFC. Un rôle qui ne l’avait pas spécialement porté à l’époque, puisqu’il s’était incliné aux points face à la terreur Sean Strickland au terme d’un combat décevant… Pour faire mieux, le Sniper va devoir relever le plus grand défi de sa carrière.

Top 5 au classement des poids moyens, il sera opposé à la légende de la catégorie Israel Adesanya. Une victoire lui permettrait de se faire un nom auprès du grand public, mais surtout de faire un pas de plus vers la ceinture. Le problème, c’est que son adversaire, qui reste sur deux revers consécutifs, compte bien en faire de même.

Publicité

Israel Adesanya en rajoute une couche sur Imavov

Champion pendant plus de trois ans, le Néo-Zélandais compte bien récupérer le titre avant de prendre sa retraite. L’horloge tourne, puisqu’à 35 ans, il approche clairement de la fin de sa carrière. RMC Sport, diffuseur officiel de l’UFC en France, est parti à sa rencontre à Auckland pour lui poser quelques questions. Izzy s’est prêté au jeu.



Imavov ? C’est le plus gros combat de sa vie. Je sais qu’il va être prêt, donc c’est mon boulot de mettre un terme à son rêve. Et c’est ce que je vais faire. Il est vraiment fluide, il se déplace bien dans la cage, j’aime son style. Je veux tester cette qualité. Il n’y a pas la moindre pression sur moi, même si j’aime me la mettre une fois le moment venu.

Publicité

Israel Adesanya ne ressent pas la moindre pression à l’approche du combat contre Nassourdine Imavov, ce qui en dit long sur son expérience. Il a connu les sommets, affronté les meilleurs, il connait la recette pour atteindre la ceinture par coeur. À l’inverse, il sait qu’il représente le plus gros défi de la carrière du Français, ce qui pourrait être un facteur d’intimidation dans la cage. En tout cas, les fans sont partagés :

@PMS2_0 : Évidemment on sera derrière Imavov, mais le gap contre Adessanya est chaud à passer 😬

@667avengers : Il y a vraiment des gens qui pensent que Nassourdine va gagner, je suis KO. Il va tellement se faire souiller

@aftertheshow57 : Put**n allez Nassourdine, rends-nous fier 🥊

Publicité

Israel Adesanya est une légende, un ancien grand champion, et Nassourdine Imavov un jeune qui monte. Leur préparation est bien différente avant le combat du premier février, qui s’annonce d’ores et déjà explosif.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus