NBA – Nouvelle inquiétude pour Stephen Curry chez les Warriors ? « Je fais tout ce que je peux pour…

NBA Stephen Curry
COMPLEX (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Très agacé par les récentes défaites, Stephen Curry a également quelques problèmes en coulisses chez les Warriors. Le meneur en a fait mention récemment, car il pourrait manquer des rencontres dans le pire des scénarios.

Publicité

En déplacement à Detroit ce jeudi soir, les Warriors ont réussi à prendre la victoire dans une rencontre piège. Les Pistons proposent un beau basket ces dernières semaines, sous l’impulsion d’un Cade Cunningham impressionnant à voir. Ça n’a pas empêché les hommes de Steve Kerr de s’imposer ce jeudi avec un score final de 107-104.

Le boulot est fait pour Golden State, qui avait besoin de se rassurer après quelques mauvais résultats. Le collectif a fait la différence avec 19 points de Buddy Hield, tandis que Stephen Curry a été maladroit avec un 5/21 au tir, pour 17 unités au total. Une performance décevante et inhabituelle pour lui, mais il y a une raison à tout ça.

Publicité

Stephen Curry à l’infirmerie prochainement ?

Depuis la semaine passée, Curry souffre d’une entorse au niveau de son pouce selon son propre aveu aux journalistes en conférence de presse. Il s’est blessé plus tôt dans la semaine et cela peut expliquer certains de ses mauvais pourcentages récemment. Pas de repos ou d’opération à prévoir, le Chef ayant décidé de jouer malgré ça.



Stephen Curry : « Il y a quatre matchs, j’ai pris un coup. J’en ai pris un autre ce soir, mais tout ira bien. Ça fait partie de ces trucs un peu chiants. Bien sûr que ça affecte mon tir (il sourit), j’étais à 5 sur 21 ce soir ! »

Malgré tout, Curry n’a pas l’intention de rater des matchs et ça peut se comprendre. Privé de Jonathan Kuminga pendant quelques semaines, les Dubs n’ont pas le droit de perdre Steph ou leur saison pourrait prendre une triste tournure.

Publicité

La nouvelle reste inquiétante car le meneur ne peut pas évoluer à son meilleur niveau pour le moment. Il faudra attendre de voir comment il gère les douleurs, car ça sera au staff médial de prendre les décisions pour la suite.

Dans un autre message posté sur X, le journaliste Anthony Slater confirme d’ailleurs que la présence de Curry n’est pas garantie vendredi contre les Pacers.

@anthonyVslater : « Steph Curry n’est pas certain de savoir s’il pourra jouer demain contre Indianapolis. Il s’est reposé une fois lors d’un back-to-back. Le staff médical prendra la décision finale. Curry : « Je fais tout ce que je peux pour jouer les back-to-backs. Que ça soit celui de demain ou le prochain, je ne sais pas. »

Publicité

Stephen Curry au repos pour sa blessure, ça serait une très mauvaise nouvelle pour les Warriors. La franchise est déjà dans le dur et l’absence de Jonathan Kuminga n’aide pas. Mais le staff médical donne la priorité à la santé.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus