Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Jimmy Butler rejoindra-t-il les Warriors ? La rumeur enfle depuis quelques semaines avant la deadline. Mais la dernière update en date pourrait bien mettre fin à tout ça. On dirait que Golden State a tranché en coulisses.
La deadline aura lieu dans moins d’un mois désormais et difficile de savoir si les Warriors vont tenter un autre trade. L’envie est clairement d’améliorer une nouvelle fois la qualité du roster, même après la venue de Dennis Schroder, mais c’est une mission complexe. Les Dubs sont hésitants, notamment pour inclure Andrew Wiggins dans les pourparlers.
Les supporters demandent pourtant du mouvement. Les lacunes sont importantes pour le moment et on voit mal comment les hommes de Steve Kerr pourront faire quelque chose afin de remporter ce titre NBA. Tandis que des fans réclament l’arrivée d’un vrai pivot dans la raquette, c’est Jimmy Butler qui a été cité plusieurs fois à la place.
Fin du feuilleton Jimmy Butler prochainement ?
Sur le départ du Heat, tout porte à croire que Butler sera échangé dans les semaines qui arrivent. Reste à connaître sa destination, avec les Warriors parfois cités. Les Suns demeurent les favoris à ce jour, Buckets ayant un vrai intérêt pour évoluer aux côtés de Kevin Durant selon quelques insiders. La dernière décision de Golden State pourrait d’ailleurs aider en prime.
Malgré un léger intérêt pour l’ailier, les Warriors ne devraient pas céder dans le feuilleton Butler. La franchise n’a pas envie de lâcher Wiggins, ou même Jonathan Kuminga, considéré comme un élément important pour le futur selon Sam Amick. On dirait que Golden State recherche d’autres joueurs avant de tenter quelque chose.
@esidery : « Selon Sam Amick, les Warriors ne sont pas intéressés par un trade de Jimmy Butler. Golden State n’est pas prêt à donner une extension au maximum pour Butler, celle qu’il souhaite, mais ils n’ont également aucun intérêt d’échanger Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga. »
Ça ne veut pas dire que les Warriors ne tenteront rien, mais le front office refuse de céder autant d’atouts pour Butler. Un joueur de 35 ans qui traîne quelques blessures et dont le comportement fait parfois parler de lui. Et en mal. Une décision compréhensible de la part du front office, même si les supporters attendent un autre mouvement.
Les Warriors ne devraient pas tenter leur chance avec Jimmy Butler, à moins que le Heat décide de baisser le prix avant la deadline. Vu les dernières rumeurs en date, on dirait que les Suns sont plus que jamais favoris.