Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une grande saison avec les Spurs, Victor Wembanyama devrait remporter le titre de DPOY, tandis que la NBA le place très haut pour le MVP. Mais est-ce vraiment mérité ? Certains supporters ont partagé leur désaccord.
Avec leur dernière défaite, contre les Bucks, les Spurs retrouvent un bilan négatif au sein de la conférence Ouest. On peut dire que c’est très décevant pour ce roster, même si les hommes de Mitch Johnson sont encore largement en course pour débarquer en playoffs. Mais pour ça, il faudra un réveil collectif d’ici la fin de ce mois.
Malgré un bilan peu glorieux, Wemby reste très apprécié grâce à ses performances. Sauf surprise, il devrait fêter sa première sélection au All-Star Game le mois prochain, lui qui est quatrième parmi les intérieurs à l’Ouest. Il est également le favori pour devenir DPOY avec plus de 3 contres de moyenne par match.
Le cas Victor Wembanyama divise des fans
Là où on retrouve une vraie surprise, c’est pour le MVP. Wembanyama n’a presque aucune chance de remporter ce trophée à cause de la saison des Spurs, mais ça ne veut pas dire qu’il n’aura pas une belle place. Dans sa dernière update partagée ce vendredi, le Français est d’ailleurs en quatrième position, derrière Shai Gilgeous-Alexander, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo.
Wembanyama est plébiscité devant Jayson Tatum, Donovan Mitchell ou même Karl-Anthony Towns. Mais est-ce vraiment mérité ? Disons que ça dépend de votre vision des choses. Rappelons quand même que la NBA a pour habitude de favoriser les bilans, ce qui veut dire que la place de Victor peut surprendre. On peut aussi dire que sa saison est vraiment spéciale.
Cependant, et comme vous l’imaginez, cette place dérange du monde sur les réseaux sociaux. Certains ne comprennent pas la hype, ni en quoi Wembanyama fait une meilleure saison que Kevin Durant pour ne citer que lui.
Il n’est pas étrange de le retrouver dans le top 10 vu sa campagne, mais le bilan des Spurs devrait peut-être avoir plus de poids. C’est en tout cas l’avis de quelques personnes.
@forthefacts : « J’aime beaucoup Wembanyama mais sa hype est vraiment hilarante. Kevin Durant a une meilleure saison que lui et facilement, donc qu’est-ce qu’on fait là ? Comment Luka Doncic est encore plus haut que KD ? Et puis c’est quoi ce délire avec Sengun (10ème) ? »
@MrLiberty1776 : « Wemby est incroyable mais sérieusement. Les Spurs sont 10èmes à l’Ouest et ont un bilan négatif. »
Victor Wembanyama mérite-t-il une si belle place pour le MVP ? Si l’on juge en terme de bilan, la réponse est clairement non. Les Spurs ont chuté récemment, même s’ils peuvent encore se rattraper. Et c’est là qu’on jugera le Français.