NBA – La nouvelle cible suggérée aux Spurs sur le marché : « À côté de Wemby, il serait…

Victor Wembanyama, joueur français des Spurs, avec le sourire
NBA Extra (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors qu’ils restent sur trois défaites et voient leur place dans le Top 10 de la conférence Ouest menacée, les Spurs se retrouvent sous pression sur le marché. Leurs fans sont en effet nombreux à réclamer un trade et discutent désormais d’une nouvelle piste.

Publicité

Et dire qu’il y a quelques jours, certains espéraient les voir profiter des malheurs des Kings pour obtenir De’Aaron Fox. Or, aujourd’hui, ce sont bien les Spurs qui déplorent une série de défaites, et non leurs rivaux californiens, vainqueurs de leurs cinq derniers matches en NBA. Ce renversement de situation ne fait dès lors pas vraiment leurs affaires sur le marché des trades, où ils vont devoir se tourner vers d’autres options.

La nouvelle recrue potentielle proposée aux Spurs fait débat

Selon toute vraisemblance, les besoins affichés par San Antonio résident principalement dans leur secteur intérieur. Un big man capable de jouer avec Victor Wembanyama et/ou d’assurer sa rotation ne ferait après tout sans doute pas de mal à la franchise. Cela dit, quelques fans attendent également des renforts au niveau du backcourt. Y compris l’influent PJ Hoops, qui a dès lors soumis un nom sur X à ses quelque 5.000 abonnés :

Publicité

@RealPjHoops : Selon moi, Collin Sexton est une cible réaliste que les Spurs pourraient vraiment recruter. Cette saison, il tourne à 17.9 points, 3.9 passes décisives et 43.2% à 3 points sur une moyenne de 4 tentatives par match. À côté de Wemby, il serait sympa à voir jouer !

Sujet de rumeurs fréquentes, Collin Sexton n’échappe pas à cette tradition cette année.



Il faut dire que le Jazz reste scotché dans les bas fonds de la conférence Ouest et se montre dès lors ouvert à céder n’importe lequel de ses joueurs. L’arrière de 26 ans fait sans aucun doute partie des meilleurs, d’où l’intérêt présumé des Lakers à son égard. Les Spurs pourraient-ils également se mêler à ce dossier ? Pour le journaliste de News 4 Dusty Garza, cela parait semble-t-il assez improbable :

Publicité

Dusty Garza : Ils ont laissé passer l’opportunité de le récupérer plusieurs fois — malgré des rumeurs comme celle-ci — même lorsqu’il était agent libre.

Et pourtant, les dirigeants texans auraient tout intérêt à s’offrir les services de Sexton, à en croire plusieurs supporters séduits par son profil :

@SpursAlien : Ça a l’air prometteur…

@KingKe3_ : Yep ! Ce serait loin de me déplaire. Il joue dur et peut porter le ballon, j’adorerais le voir dans l’équipe.

@dannysanders80 : Il deviendrait automatiquement notre 2ème meilleur joueur derrière Wembanyama.

Reste à savoir si le principal concerné pourrait être séduit par un avenir à Fort Alamo, lui qui possède un certain passif avec… Tony Parker.

Publicité

D’apparence accessible sur le marché des transferts, Collin Sexton fait figure de cible alléchante pour les Spurs selon plusieurs de leurs fans. Pas sûr toutefois que cela conduira le front office de la franchise à changer d’avis au sujet de l’arrière du Jazz.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus