Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Bucks ont largement dominé les Spurs cette semaine, à l’image de Giannis Antetokounmpo sur Victor Wembanyama. Et pour cet ancien joueur de la ligue, il est clair que le Greek Freak voulait envoyer un message à la concurrence.
Régulièrement cité pour le DPOY et bien placé pour le MVP pour certains, Victor Wembanyama a encore beaucoup de choses à apprendre dans cette ligue. Rien de surprenant pour un sophomore, cependant, c’est un rappel que le Français est encore loin d’être à son prime. On peut le voir à la progression folle de Giannis Antetokounmpo.
Car le joueur des Bucks est peut-être parfois un peu oublié avec ses performances. Il évolue encore à un niveau de MVP et il mérite sans doute plus de mentions pour le DPOY quand on voit certaines de ses prouesses défensives. Et après le match de mercredi soir, on imagine que Wembanyama pourra le confirmer.
Giannis motivé avant son duel contre Wembanyama ?
Mais pour certains, cette performance du Greek Freak contre Wemby n’est pas surprenante. Dans son émission Run It Back, Lou Williams, l’ancien joueur des Clippers, a fait un commentaire intéressant sur ce duel. Il estime qu’Antetokounmpo voulait envoyer un message à la jeune génération et tout particulièrement Victor.
Lou Williams sur le duel entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama : « Wemby va devoir être capable de lutter au plus haut niveau. Avant le match, il y a eu beaucoup de bruit sur ce duel et je crois qu’il n’a pas eu le message. J’ai vu Giannis défendre comme ça de toute la saison, et je pense qu’il voulait envoyer un message en disant qu’il était encore le grand frère. »
« C’est toujours le grand frère et Wembanyama reste le petit frère. Wembanyama sera le visage de la ligue pour les années à venir aux côtés d’autres stars, mais mercredi soir contre lui, ça se voit que Giannis voulait envoyer un message. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il a accepté ce duel, il a rendu la vie difficile à Wembanyama. »
C’est aussi un rappel que Wemby a beaucoup de choses à apprendre s’il veut s’élever au rang des meilleurs. Et entre ses duels contre Jokic, Giannis et LeBron dans quelques jours, nul doute que le Français aura des choses à retenir pour le futur. On lui fait d’ailleurs confiance pour montrer un meilleur visage la semaine prochaine.
Giannis Antetokounmpo avait peut-être envie d’envoyer un message à la ligue avant son duel contre Victor Wembanyama. Et on peut dire que c’est plutôt réussi avec sa performance. Vivement les retrouvailles entre les deux.