Dégagé par lui, Dany Boon déballe les propos sans pitié de Philippe Bouvard : « Il m’a dit…

Dany Boon et Philippe Bouvard
TF1 (DR) / TV5 Monde (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnage incontournable du monde des médias depuis plus de 70 ans (!), Philippe Bouvard reste notamment dans les mémoires pour avoir contribué, via son émission, à faire connaître beaucoup de jeunes humoristes. Mais s’il a souvent eu le nez creux, le natif de Coulommiers s’est également trompé à plusieurs reprises – et notamment avec Dany Boon, qu’il n’a pas du tout ménagé…

Publicité

Entre 1982 et 1987, l’émission « Le théâtre de Bouvard » était un véritable événement. Le programme a en effet permis à d’innombrables comédiens et humoristes de se révéler au grand public, à l’image des Inconnus, de Muriel Robin, de Chantal Ladesou, de Régis & Laspalès, ou encore de Smaïn. Mais certains autres, eux, n’ont pas eu la chance d’être acceptés par un Bouvard souvent cassant. Et Dany Boon ne vous dira pas le contraire !

Alors tout jeune humoriste, celui qui est devenu une star à la fois sur scène, à la télévision et au cinéma a tenté sa chance lors d’un des innombrables castings réalisés en présence du journaliste. Mais bien loin de faire l’unanimité, Boon a été rapidement éconduit par Bouvard, qui n’a pas prédit un avenir brillant à ce jeune homme…

Publicité

Dany Boon révèle les mots très durs de Philippe Bouvard

Dans l’émission « En aparté », le quinquagénaire est ainsi revenu sur cette audition cauchemardesque avec la star du petit écran :

Il ne m’a pas pris, et il m’a arrêté, même… J’ai fait le sketch de la déprime, et il m’a arrêté au début du sketch. C’était très violent.



Il m’avait dit : « Vous êtes drôle sur scène, vous avez de la présence, vous êtes drôle, mais alors votre sketch sur la déprime, il ne faut pas faire ça… Ça ne marchera jamais. Faites des trucs sur le foot, sur le couple, sur le sexe. Mais la déprime, la dépression, ça ne fera pas rire.

Un conseil que n’a pas suivi l’humoriste, qui a justement fait des sujets plus sérieux, entre autres, une manière de se démarquer.

Publicité

Dany Boon peut en tout cas être rassuré : d’une part il a réussi une sacrée carrière, et d’autre part Bouvard a été plus rude avec d’autres qu’avec lui. Un exemple frappant ? Jean-Marie Bigard, qui a difficilement digéré la terrible phrase de l’homme de médias :

Philippe Bouvard à un moment, il m’a mis la main sur l’épaule, ce qui n’est pas bon signe. Il m’a dit : « Vous écrivez bien, mais n’essayez pas de parler, parce que quand vous parlez, l’ambiance retombe ». Il dit ça à un mec qui a fait 4 millions de spectateurs, qui a vendu 8 millions de DVD, et qui est le seul humoriste au monde à avoir fait 52.000 personnes au Stade de France.

Tout ça pour dire aux jeunes qui se lancent qu’il ne faut jamais se décourager. Même si on t’enterre, même si un mec te dit que tu n’es qu’une merde. Si toi tu penses que t’as une chance, il faut absolument continuer.

Publicité

Au regard du nombre de talents qu’il a fait éclore, il serait malhonnête de s’en prendre à Philippe Bouvard sur sa capacité à détecter des talents. En revanche, force est de constater que le nonagénaire est passé à côté de certaines des plus grandes stars de l’humour, comme Dany Boon et Jean-Marie Bigard. Deux hommes qui le savourent aujourd’hui !

Pop culture

Les dernières actus