NBA – Les Warriors en quête de renforts, Steve Kerr drague une star : « Un plaisir de le coacher »

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très irrégulier depuis des semaines, Golden State commence à perdre pied dans la course aux playoffs. Un gros recrutement d’ici à la trade deadline paraît nécessaire… Et Steve Kerr n’a pas fait dans la subtilité au moment d’évoquer une star de l’Est.

Publicité

2023-24 avait été un cauchemar pour les Warriors, qui avaient loupé les playoffs pour la première fois depuis plus d’une décennie. Il était donc évident que cette année, l’objectif serait de laver cet affront tout en se mêlant à nouveau à la bataille pour le titre. Le démarrage avait d’ailleurs été excellent… mais les choses ont bien changé depuis et à présent, les Californiens se trouvent dans une situation tout aussi délicate.

9e de la conférence Ouest avec 18 victoires pour autant de défaites, humiliés récemment par le Heat et les Kings, Stephen Curry et consorts font peine à voir. L’écart avec le Top 6 n’est pas insurmontable, mais leur avance sur leurs poursuivants l’est encore moins (1.5 matchs devant les Suns, 12e)… Et comme l’effectif actuel ne semble pas donner satisfaction, on peut s’attendre à du mouvement dans la Baie de San Francisco.

Publicité

Bam Adebayo dans le viseur des Warriors ?

Pendant un moment, les Dubs ont été liés au dossier de Jimmy Butler, qui semble en partance de Miami. Sauf que d’après les derniers bruits de couloir, la franchise viserait plutôt un pivot afin de pouvoir proposer une formation plus grande sur le terrain. Ce qui ne veut pas dire que leur regard s’est détourné de la Floride, Steve Kerr ayant en effet couvert de louanges un certain Bam Adebayo après la victoire des siens :



Lors de notre réunion d’avant-match, j’ai dit à notre staff que tout le monde devrait avoir la chance de coacher Bam. Ce gars est un incroyable pro. Son éthique de travail, son intelligence, son énergie puis surtout, sa dévotion envers l’équipe et la cause. Son approche est tellement professionnelle, et c’est tout simplement un vrai plaisir de le coacher.

Publicité

Difficile de faire moins subtil ici, Kerr ayant été le sélectionneur du big man avec Team USA. Il connaît donc bien les forces et faiblesses de l’ancien de Kentucky et en est persuadé, il pourrait apporter beaucoup à Golden State. Ses qualités offensives comme défensives pourraient effectivement faire des merveilles dans la raquette aux côtés de Draymond Green… à condition que le Heat accepte de s’en séparer.

Et c’est bien là que le bât blesse puisque si les rumeurs autour de Butler vont bon train, ce n’est absolument pas le cas pour le champion olympique. Moins productif cette saison avec 16.2 points et 9.8 rebonds de moyenne, Adebayo n’en reste pas moins l’un des meilleurs défenseurs de la ligue et un joueur capable de tout faire sur un parquet. Il n’y a donc encore aucune raison pour South Beach de lui faire plier bagages.

Publicité

On voit mal le Heat céder et envoyer Bam Adebayo aux Warriors, tant le pivot est une pièce fondamentale de la franchise pour les années à venir. Cela étant dit, ça n’empêchera sûrement pas Steve Kerr et les Californiens de tenter leur chance…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus