Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu au buzzer récemment par Atlanta, Utah a pris un sacré coup sur la tête alors que la franchise avait pratiquement la victoire en poche. De quoi pousser l’ancien double champion Vernon Maxwell à un taquet aussi gratuit que dingue envers les Mormons…
Il y a eu pas mal de surprises cette saison au sein de la conférence Ouest… mais le Jazz n’en fait pas partie. 14e de la conférence Ouest avec seulement 9 victoires pour 26 défaites, les hommes de Will Hardy sont exactement là où on les attendait. Manque de bol, ils ont laissé filer un succès à la dernière seconde face aux Hawks dernièrement, Trae Young les crucifiant au buzzer alors qu’ils venaient de repasser devant au score :
Dans une fin de match folle, Trae Young assassine le Jazz avec le shoot de l’année ❄️
— Trae Young FR (@TraeYoungfrance) January 8, 2025
Avec un match où il avait déjà 20 passes décisives il le termine avec un buzzer beater dans sa propre moitié du terrain ce mec est fou 🤯
Deux mots seulement « ALL STAR » 🌟 pic.twitter.com/vbAqu2lwIK
Vernon Maxwell craque complètement après la défaite d’Utah
Si la franchise tanke presque ouvertement et fait tout pour obtenir le first pick de la prochaine draft, ça n’en restait pas moins un véritable crève-coeur pour leurs fans qui en ont un peu marre de perdre. Mais s’il y en a un que cela amuse, c’est bien Vernon Maxwell ! Double champion dans les années 90 avec les Rockets et hater de longue date du Jazz, ce dernier s’est en effet fendu d’une déclaration dingue sur son compte x :
Vernon Maxwell : Je n’ai pas vu un tel niveau de chagrin dans l’Utah depuis qu’ils ont interdit les mariages incestueux en 2010. 😝
Difficile de faire plus lunaire comme taquet envers l’organisation et même l’État tout entier… et c’est d’autant plus fou que Mad Max se repose sur des faits historiques.
En effet, les relations incestueuses ne sont pas encore interdites partout aux US, l’Ohio les autorisant même toujours tant que les deux partis sont consentants et que l’un d’entre eux n’est pas une figure parentale pour l’autre. Et la réputation que se traîne l’Utah, bercé par la tradition mormone, fait régulièrement l’objet de rumeurs pareilles… Autant dire que les fans étaient tout de même sidérés face à la punchline de Maxwell.
@teroyaeason : Bordel l’ancien 😳
@the4thcoog : Utah… là où le basket-ball n’aurait jamais dû exister.
@cappi_thia49367 : Mec, je suis fan du Utah Jazz mais ça c’en était une bonne
Vernon Maxwell déteste ouvertement le Jazz depuis des années et redouble sans cesse d’imagination pour humilier la franchise. Cette fois-ci cependant, il s’est surpassé… Au grand dam des fans locaux qui voient leur équipe préférée empiler les défaites.