NBA – Joakim Noah snobe les Français et désigne son joueur actuel favori : « J’adore regarder…

Joakim Noah, légende des Bulls et de Florida en NCAA
Skweek (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Officiellement retraité depuis près de quatre ans, Joakim Noah reste malgré tout attentif à ce qui se déroule sur les parquets NBA. Et même s’il garde un œil sur les Français de la ligue, aucun d’entre eux ne l’impressionne davantage que son chouchou du moment.

Publicité

Après plus d’une décennie dans le milieu, certains décident de prendre leurs distances et de mener une vie tranquille loin du basket. Joakim Noah, lui, reste animé par sa passion. En effet, même s’il se fait relativement rare dans le paysage de la NBA depuis son départ à la retraite, il continue de se tenir au courant vis-à-vis de l’actualité de la balle orange et de la ligue nord-américaine.

Sans surprise, l’ex-intérieur français suit avec attention les performances de ses compatriotes, de plus en plus nombreux sur les parquets US. Il y a quelques semaines, il livrait par exemple un constat froid sur Bilal Coulibaly, lié à Victor Wembanyama. Cela dit, son radar ne se limite pas aux joueurs tricolores, ni aux plus gros noms du circuit. La preuve, avec son récent aveu sur une pépite de la conférence Ouest.

Publicité

Joakim Noah amoureux d’un jeune joueur adoubé… par LeBron James

De manière assez logique, Noah va le plus souvent avoir tendance à visionner les exploits des stars actuelles de la NBA en tant que simple observateur. D’ailleurs, il n’a pas hésité à témoigner son respect envers l’une d’elles. Or, lors d’une récente apparition dans le podcast Out The Mud, c’est un joueur encore relativement peu référencé au plus haut niveau qu’il a tenu à mettre en lumière :



Joakim Noah : Mec, j’ai regardé jouer Houston l’autre jour et j’ai vu ce gamin, là… Amen Thompson ? Oh mon Dieu ! C’est l’un des deux jumeaux, ouais… C’est un p***** de bon joueur ! C’est mon joueur préféré à l’heure actuelle. J’adore le regarder jouer.

Arrivé l’an dernier dans la ligue en tant que 4ème choix de la Draft, Amen Thompson s’impose véritablement cette saison comme un immense talent.

Publicité

En particulier depuis quelques semaines, lui qui affiche d’excellentes moyennes de 13.9 points et 9 rebonds sur ses dix derniers matches. Sa production, qui va bien au-delà des simples statistiques, lui a d’ailleurs récemment valu les éloges appuyés d’un certain LeBron James. Avec Noah, c’est donc une seconde légende que l’ailier de 21 ans est parvenu à se mettre dans la poche en l’espace de quelques jours.

À noter que l’un des prestigieux hôtes de ce podcast, Zach Randolph, a lui aussi rejoint Jooks au sujet de Thompson avant de saluer le travail de son ancien coéquipier aux Blazers, Ime Udoka :

Zach Randolph : J’aime bien aussi ce que Ime est en train de mettre en place à Houston. Il a vraiment réussi à fédérer ces jeunes pousses. Dédicace à mon gars Ime, la crème de Portland !

Publicité

Friand des joueurs à l’énergie débordante et à l’impact observable des deux côtés du terrain, Joakim Noah ne pouvait dès lors que tomber sous le charme d’Amen Thompson. De quoi ajouter son nom à la liste des illustres fans de ce dernier.

Déclarations Houston Rockets Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus