NBA – « J’ai éteint à la mi-temps » : Wembanyama et les Spurs détruits pour leur match !

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
FanDuel Sports Network (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les supporters des Spurs attendaient une réaction contre les Bucks ce mercredi soir. Elle n’a pas eu lieu. À la place, cette équipe a montré un visage encore plus inquiétant pendant la majorité du match. Et les fans en ont marre.

Publicité

On dirait bien qu’à l’heure actuelle, les Spurs n’ont rien d’une équipe capable d’atteindre les playoffs. Ou qui le mérite. Après une défaite honteuse contre les Bulls malgré 19 points d’avance, les hommes de Mitch Johnson ont encore perdu ce mercredi. Les Bucks ont facilement pris le meilleur avec un succès 121-105 après 48 minutes de jeu.

Le match a été serré pendant un quart-temps durant lequel Victor Wembanyama a rapidement brillé :

Publicité

Les Spurs dépassés par les Bucks

Et puis Milwaukee a finalement haussé le ton, avec notamment 26 points pour Damian Lillard et 25 pour Giannis Antetokounmpo, auteur de quelques belles défenses contre Wemby dans cette partie. Ce dernier termine d’ailleurs avec un tout petit match : 10 points, 10 rebonds et 3 contres. Pas la performance espérée après le fiasco contre les Bulls.



On notera que San Antonio bascule désormais dans le négatif avec un bilan de 18 victoires pour 19 défaites. Le pire ? Ils auront désormais le droit à une double confrontation contre les Lakers, puis une autre face aux Grizzlies pour les quatre rencontres à venir. Autant dire que les supporters sont assez inquiets pour la suite.

Publicité

Leur mois de janvier est difficile et marque un premier tournant dans la course aux playoffs NBA. Si les Spurs veulent atteindre cet objectif, il va falloir se réveiller et vite. Sans surprise, les critiques ont fusé :

@SpursCulture : « J’ai éteint à la mi-temps du match. L’effort n’était pas là, l’attention aux détails non plus, le coeur n’y était pas tout comme ce sentiment d’urgence également. Se retrouver au lit tôt > regarder mon équipe ne pas assumer après avoir eu leur pire défaite de la saison 48 heures auparavant. »

@Texasboi2k9 : « Cette équipe est bonne pour la loterie de la draft à nouveau et j’espère que le GM va faire des moves pour l’intersaison à venir. Cette équipe a clairement besoin d’aide. »

@bkwright121 : « Cette équipe joue sans énergie à certains moments et les rotations du coach sont horribles. C’est l’heure de faire des trades. »

Publicité

On ne voit pas comment les Spurs peuvent atteindre les playoffs avec une telle attitude. Soit l’effectif trouve les ressources pour y arriver, soit le front office va devoir préparer un ou deux trades avant la deadline de février.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus