Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si son dernier match n’était pas spécialement bon, Alex Sarr a trouvé un certain rythme depuis quelque temps avec les Wizards. Et il faut croire que tout ceci n’a pas échappé du tout à la NBA.
Alors que les Wizards font toujours partie des pires équipes de la conférence Est, et même de la NBA en générale, il y a quelques motifs d’espoir au sein de cette organisation. On pense évidemment à Bilal Coulibaly, considéré justement comme celui possédant le meilleur futur. Il faut dire que sa défense est déjà exceptionnelle pour son âge.
Mais on pense aussi à Alex Sarr. Deuxième choix de la dernière draft, le numéro 20 a clairement mis un peu de temps à trouver ses repères en attaque. Mais avec 13.8 points à 46% au tir, 6.3 rebonds et 1.7 contre de moyenne pour le mois de décembre, les progrès sont là. Et on a hâte de voir la suite pour le Français.
Alex Sarr encore plébiscité par la NBA
Pour certains fans, Sarr est même le favori pour remporter le titre de rookie de l’année afin de succéder à Victor Wembanyama. Possible ? Disons qu’avec la blessure de Jared McCain chez les Sixers, les choses ont changé dans ce classement. La NBA l’a bien compris et elle a remarqué les performances de Sarr sur les dernières semaines avec les Wizards.
Voilà pourquoi dans son dernier classement, la ligue a décidé de mettre en avant Sarr. Ce dernier est premier parmi les meilleurs rookies pour cette semaine, devant Yves Missi et Jaylen Wells. Stephon Castle, considéré comme le favori auparavant, a chuté à la 5ème position. De bon augure pour la suite de la saison ?
Rappelons que ce classement est purement subjectif et ce sont les journalistes qui voteront dans quelques mois pour accorder ce titre. Mais c’est une belle marque pour Sarr, dont les performances font de plus en plus de bruit. Cependant, pour des supporters, c’est surtout la preuve que cette classe de draft est relativement faible.
@Unknown_Serf : « Il joue bien ou est-ce que cette classe draft est juste mauvaise ? »
@nando17celtics : « Sarr va gagner parce qu’il joue bien mieux que les autres. Mais le fait que cette classe soit tellement mauvaise va aussi lui permettre de faire ça. »
@idcstfumaynee : « Mais comment Sarr peut se retrouver numéro 1 ? »
@bqspeaks : « Si Sarr avait un meilleur pourcentage il aurait déjà validé ce titre de ROY depuis très longtemps. Le reste de ses stats sont propres pour un rookie. »
Alex Sarr continue de diviser avec ses performances en NBA. Un vrai bon rookie, mais qui se cherche encore offensivement. Néanmoins, il a une vraie chance de succéder à Victor Wembanyama dans quelques mois.