Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire pour le troisième match consécutif, ce mercredi, Guerschon Yabusele a encore donné raison à son coach avec une performance majuscule dans la victoire des 76ers (109-103). L’occasion pour lui de prévenir ses futurs adversaires.
Si sa franchise continue de faire les montagnes russes en matière des résultats, ses prestations sur les parquets NBA s’avèrent quant à elles plutôt régulières. Guerschon Yabusele en a d’ailleurs récolté les fruits dernièrement, lui qui recommence à enchaîner les titularisations avec les 76ers. Il se trouvait ainsi dans le cinq majeur de son équipe pour affronter les Wizards, ce mercredi, et a enfilé le costume de héros du match.
En verve, Guerschon Yabusele met en garde le reste de la ligue
Outre l’excellente copie globale qu’il a rendue contre Washington (21 points, 8 rebonds, 3 passes, 2 contres), Yabusele a surtout signé l’action victorieuse de la rencontre. Le tout, sur son compatriote Bilal Coulibaly. De quoi s’attirer une fois encore de nombreux éloges. Interrogé après coup au micro de NBC Sports Philadelphia, l’intérieur français s’est avant tout félicité de ce succès, nécessaire selon lui pour les 76ers :
Guerschon Yabusele : Ça a vraiment été un match compliqué, mais c’était très important pour nous de remporter la victoire après le dernier match face aux Suns (défaite 99-109, ndlr). On a dû se battre quand les Wizards sont revenus au score en fin de match. On a su rester concentrés et bien terminer la rencontre.
Clutch, Yabusele a également fait parler la poudre à 3 points tout au long de la partie.
Déjà étincelant dans le domaine deux jours plus tôt, l’international tricolore a récidivé ces dernières heures avec 5 bombes inscrites sur ses 7 tentatives. Une adresse insolente sur laquelle il est bien évidemment revenu avec une sorte de message de prévention adressé à la concurrence :
Guerschon Yabusele : C’est clair que je me sens de plus en plus à l’aise derrière l’arc.
J’estime que, plus je vais prendre des tirs à 3 points, plus je vais me donner des chances d’en mettre davantage. En tout cas, j’essaie simplement de prendre ces tirs avec confiance. Mes coéquipiers m’en donnent beaucoup, ils arrivent à me trouver ouvert donc c’est à moi de leur rendre la pareille en mettant le ballon dans le panier.
Ravi de sanctionner les défenses adverses avec autant d’efficacité depuis le parking, Yabu n’oublie pas de remercier ses partenaires qui le servent dans de bonnes conditions. C’est notamment le cas de Tyrese Maxey, dont les exploits réalisés dans le money-time ont été soulignés par le Dancing Bear :
Guerschon Yabusele : Son gros shoot en fin de match a fait beaucoup de bien à l’équipe. Quand il met des tirs comme ça, la salle s’enflamme, toute l’équipe aussi et ça nous pousse à nous battre encore plus pour finir fort la rencontre.
Redoutable shooteur extérieur, Guerschon Yabusele s’est montré particulièrement en réussite dans l’exercice ce mercredi, face aux Wizards. Prochains adversaires de Philadelphie, les Pelicans savent donc à quoi s’en tenir concernant le Français.