NBA – Après l’avoir dominé, Giannis révèle sa stratégie anti-Wembanyama : « Tu dois lui…

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victor Wembanyama a vécu un véritable cauchemar cette nuit face à Giannis Antetokounmpo, qui l’a malmené des deux côtés du terrain. Le double MVP s’est d’ailleurs livré sur son plan d’attaque pour (a)battre le Français, peu après la victoire.

Publicité

Il n’y aura absolument pas eu photo entre les deux hommes. Opposé à Victor Wembanyama pour la deuxième fois depuis l’arrivée du pivot des Spurs en NBA, Giannis Antetokounmpo s’est chargé de rappeler à tout le monde qu’il lui était encore supérieur. Déjà auteur de 44 points dans leur premier duel il y un an, l’intérieur des Bucks en rajouté une couche lors de la victoire des siens contre San Antonio (121-105).

Avec 25 points, 16 rebonds et 8 passes décisives, le Greek Freak s’est clairement amusé face à l’Alien qui a eu le plus grand mal à le ralentir sur le terrain. Mais Wemby n’a pas seulement souffert en défense, sa prestation offensive fut elle aussi largement en dessous des attentes avec seulement 10 points à 4/10 au tir. Il nous a habitué à mieux…

Publicité

Giannis cash sur Victor Wembanyama après leur confrontation

Ancien Défenseur de l’Année, Giannis a donc livré la partition parfaite face au Rookie de l’Année en titre et peut ainsi se montrer très satisfait de son match. Évidemment interrogé par les médias après le coup de sifflet final, le champion 2021 en a profité pour s’exprimer sur leur duel tant attendu et surtout, sur sa stratégie anti-Wembanyama :



Un joueur comme ça, vous savez, il va réussir à aller à ses spots favoris sur le terrain. Il a le feu vert pour prendre n’importe quel shoot s’il le veut. Il peut shooter de loin donc tu dois lui rendre la tâche aussi compliquée que possible, se montrer aussi physique que possible, le forcer à abandonner ses spots, contester autant de tirs que tu peux. C’était mon état d’esprit, en gros.

Publicité

Pour rappel, Wembanyama prend en moyenne plus de 19 tirs par match. Cette nuit contre Milwaukee, il s’est cependant contenté de la moitié de ce total, preuve que Giannis & co. ont su le gêner à la perfection. Le double MVP n’hésite d’ailleurs pas à saluer la performance globale de son équipe, impériale face aux jeunes Texans :

Notre intensité physique était géniale, on devait être physique face à cette équipe, surtout sur les switchs pour qu’ils ne puissent pas rouler facilement vers le cercle. Dès le début du match, notre intensité était très élevée. On s’est un peu relâché dans le troisième quart-temps mais on s’est repris en main durant le quatrième quart-temps. Donc je suis content de ce match, un excellent match pour nous, on doit construire là-dessus.

Publicité

Giannis Antetokounmpo a relevé haut la main le défi de stopper Victor Wembanyama. Ce dernier a beau être un phénomène, il a fait face à un joueur tout aussi inarrêtable et qui dispose qui plus est d’une expérience infiniment supérieure à la sienne.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus