Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Premier sportif milliardaire de l’histoire, Michael Jordan a rapidement été en mesure de s’offrir à peu près n’importe quoi grâce à un portefeuille colossal. Le rappeur Jadakiss avait essayé l’un de ses hobbys favoris… et l’expérience ne fut pas des plus agréables.
Aujourd’hui encore, il est la référence absolue en termes de reconversion après la carrière sportive. Il faut dire que Michael Jordan n’avait pas attendu de raccrocher les sneakers pour se bâtir un empire financier, lui qui avait lancé la marque Air Jordan dès les années 80 avec Nike. Très malin dans la gestion de son argent, il avait donc pu compter sur une grosse fortune une fois à la retraite, qu’il a su faire fructifier ensuite.
Résultat, l’ancien joueur des Bulls est devenu le premier athlète milliardaire de l’histoire, au point même de pouvoir se hisser en propriétaire majoritaire d’une franchise NBA avec les Hornets. Avec autant d’argent à sa disposition, Sa Majesté est donc capable de se payer ce qu’il veut : yachts, voitures, vêtements… et bien évidemment, des cigares.
Jadakiss choqué par les cigares surpuissants de Michael Jordan
Car pour ceux qui l’ignorent, Jordan est un passionné de cigares, lui qui avouait en consommer une quantité colossale durant sa carrière. Et ces derniers n’étaient pas du genre à être légers, plutôt le contraire en fait… Invité du podcast de Carmelo Anthony, le célèbre rappeur Jadakiss racontait d’ailleurs en avoir fait l’intense expérience :
Ils avaient les cigares cubains, les gars étaient en train de les rouler devant nous. J’ai voulu prendre un cigare, ils m’ont donné ceux de Jordan. C’était l’un des plus dingues, j’en avais encore jamais vu comme ça. J’avais l’impression que Kimbo Slice (ancien boxeur, ndlr) m’avait frappé au visage par derrière, je n’arrivais plus à me relever.
Mes jambes étaient devenus des nouilles. Un pote m’a dit : « Kiss, lève-toi », j’ai essayé et puis je suis retombé dans mon siège. Je me suis dit : « Bordel Kiss, ressaisis-toi ». j’ai fini par y arriver et je me suis levé. Ils m’ont donné un cigare à 30.000 dollars, ça a failli me tuer.
De toute évidence, MJ ne consommait vraiment que du très lourd… C’est donc sans surprise que quelque temps plus tard, au moment d’élire son GOAT du basket, le parolier avait laissé le sextuple champion sur la touche en s’exprimant sur COMPLEX :
Ça doit Magic d’abord, et puis seulement vient MJ. Et Magic est le meilleur meneur de jeu de l’histoire selon MJ. Il ne peut donc pas m’en vouloir d’avoir choisi Magic.
Grand amateur de cigares, Michael Jordan privilégiait en plus ceux qui étaient sacrément corsés. Jadakiss l’avait appris à ses dépens en essayant les chouchous de His Airness, tellement puissants que le mythique rappeur n’arrivait même plus à se relever !