NBA – Toujours aussi irréguliers, les Lakers prêts à chambouler leurs plans sur le marché ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Certes toujours placés dans le Top 6 de la conférence Ouest, les Lakers semblent encore bien trop tendres cependant pour rêver du titre. De quoi justifier leur activité sur le marché des trades, même s’ils pourraient revoir leurs positions sur l’une de leurs cibles.

Publicité

Difficile de savoir si cela s’avère rassurant ou inquiétant. Cette saison, les Lakers présentent un bilan de 12 victoires en 17 matches face à des équipes au bilan positif. En revanche, ils comptent 11 défaites en 19 rencontres face à des adversaires au bilan négatif. Un constat assez paradoxal qui illustre bien leur caractère imprévisible et qui ne permet pas de faire d’eux de sérieux candidats au titre en NBA.

Il semblerait d’ailleurs que l’état major de la franchise en ait conscience. Après tout, ses dirigeants se sont activés il y a quelques jours en bouclant un premier échange. Mais jusqu’à présent, les arrivées de Dorian Finney-Smith et Shake Milton s’avèrent insuffisantes, en témoignent les deux récents revers face aux Rockets et aux Mavericks. D’autres mouvements pourraient donc être les bienvenus d’ici la trade deadline.

Publicité

Une piste des Lakers moins chaude que prévu ?

S’ils ont réussi à mettre la main sur un solide défenseur au poste d’ailier, les Lakers accusent toujours des manques dans leur effectif. Notamment à l’intérieur, où Anthony Davis parait bien souvent seul au monde. Cela explique l’intérêt pour Jonas Valanciunas, rapporté depuis quelques semaines par les insiders. Cependant, cette piste ne tenterait pas autant les Angelinos qu’il n’y parait, à en croire Brett Siegel de ClutchPoints :



Brett Siegel : Des sources de la ligue indiquent que les Washington Wizards ont quelque peu baissé leur prix pour Jonas Valanciunas, mais les Lakers ne sont toujours pas emballés à l’idée d’utiliser leurs choix de second tour de Draft restants pour se l’offrir, sachant qu’il lui reste plusieurs années de contrat.

Signé par les Wizards l’été dernier, Valanciunas se trouvait alors déjà sur le radar de L.A.

Publicité

Or, il semblerait que le pivot lituanien apparaissait plus séduisant en tant qu’agent libre qu’aujourd’hui aux yeux des Purple & Gold. Ces derniers hésiteraient désormais à sacrifier des assets pour le récupérer, même si le front office de Washington venait à se montrer raisonnable dans ses demandes. La liste des joueurs qu’ils seraient prêts à envoyer à D.C. s’avère par ailleurs réduite selon Eric Pincus de Bleacher Report :

Eric Pincus : Des exécutifs rivaux ont déclaré à B/R que les Lakers, à ce stade, n’ont pas fait part d’un intérêt à discuter de trades qui incluraient Rui Hachimura ou Dalton Knecht (sans parler évidemment de LeBron James, Anthony Davis, Austin Reaves, Bronny James, etc.) Leurs deux récentes recrues (Finney-Smith et Milton) ne peuvent quant à elles pas être échangées avant la deadline du 6 février.

Publicité

Annoncés parmi les prétendants de Jonas Valanciunas depuis plusieurs mois, les Lakers pourraient rechigner à boucler un trade visant à l’attirer à Los Angeles. Ce, malgré les lacunes criantes qu’affiche leur rotation dans le secteur intérieur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus