NBA – Scottie Pippen cash sur Wembanyama et la nouvelle génération : « Je préfère…

Victor Wembanyama des Spurs et Scottie Pippen
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La NBA est remplie de jeunes talents qui sauront prendre le relais suite aux retraites de LeBron James et des autres légendes. Mais interrogé à ce sujet récemment, Scottie Pippen a eu du mal à valoriser la nouvelle génération amenée par Victor Wembanyama…

Publicité

Si la NBA cherche encore le remplaçant du trio LeBron James / Stephen Curry / Kevin Durant sur le plan médiatique, sur celui du jeu l’avenir semble assuré. En effet, aux quatre coins de la ligue, des jeunes talents montrent des choses ultra-intéressantes chaque soir, à commencer par Victor Wembanyama. À seulement 21 ans, il pourrait même se faire une place dans la course au titre de MVP !

Mais il est loin d’être le seul dans ce cas. Paolo Banchero réalisait un début de saison monstrueux avec le Magic avant de se blesser, là où LaMelo Ball s’impose avec sa fraicheur et son insouciance. Malgré les difficultés de son équipe, Anthony Edwards reste également un joueur supérieur à l’Ouest qui dominera pendant de longues années.

Publicité

Scottie Pippen snobe les jeunes de NBA

Lors d’une grande conférence donnée récemment, Scottie Pippen a été interrogé sur cette nouvelle génération qui doit prendre la relève. Mais alors qu’il devait citer trois noms qui l’impressionnent, il a été incapable d’en citer un seul. Comme d’autres légendes, le Hall of Famer a visiblement du mal à mettre à l’honneur les pépites…



Mes trois joueurs préférés de la nouvelle génération ? Sincèrement, je ne suis pas le genre de gars qui va regarder les matchs des jeunes pépites de la ligue. Je préfère regarder les grandes équipes. Donc plutôt que de citer une star montante, je vais citer Stephen Curry. J’aime suivre les Warriors parce que c’est une bonne équipe, je ne pense pas que je l’aimerais autant s’ils étaient mauvais.

Publicité

J’habite à Los Angeles donc j’aime regarder les Lakers et LeBron James, et enfin dans la conférence Est je suis encore les Bulls. Plus globalement je suis un fan du beau jeu, je regarde plein de bons joueurs. Je peux difficilement laisser Giannis de côté, qui est une superstar, de même que Kawhi Leonard. Je ne peux pas citer que trois individualités.

Interrogé sur la nouvelle génération qui prend d’assaut la NBA, Scottie Pippen a botté en touche en avouant qu’il ne regardait que les grandes équipes. Il n’a donc pas d’avis sur Victor Wembanyama, Paolo Banchero et les autres, l’ancien des Bulls préfère se concentrer sur les joueurs établis qui peuvent viser le titre chaque saison…

Publicité

Scottie Pippen, comme d’autres Hall of Famers, peine à mettre la nouvelle génération en lumière. Ne pas citer un seul jeune talent quand la ligue en comporte autant, c’est bien dommage. Heureusement, les fans savent où regarder pour voir le futur.

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus