NBA – « Meilleur que Wembanyama » : Rudy Gobert fait tourner les têtes après son carnage !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Déjà très productif face aux Clippers, Rudy Gobert a enchaîné avec une nouvelle grosse prestation cette nuit face aux Pelicans. Résultat, certains internautes se sont sérieusement enflammés au sujet du Français… le comparant même à Victor Wembanyama.

Publicité

Est-il possible d’avoir un avis nuancé sur Rudy Gobert ? Cela semble en tout cas difficile du côté des États-Unis. Le pivot français y est particulièrement clivant : soit il est adoré, soit il est ouvertement détesté, y compris par ses propres pairs. Dès que les Wolves vont mal, c’est d’ailleurs lui qui se fait incendier en premier par tous.

Sans grande surprise, 2024-25 n’est donc pas un long fleuve tranquille pour l’international tricolore puisque sa franchise tâtonne au sein de la conférence Ouest. Avec seulement 19 victoires pour 17 défaites, son bilan n’est pas digne d’un finaliste de conférence. Paradoxalement, la défense des Loups a le 4e rating de la ligue, mais c’est bien The Stifle Tower qui se fait allumer à cause de sa production offensive, notamment.

Publicité

Rudy Gobert encensé après sa prestation face aux Pelicans

Cela étant dit, impossible de nier que l’ancien du Jazz charbonne dans sa moitié de terrain et tout particulièrement dans ses domaines de prédilection, au rebond et aux contres. Déjà auteur de 18 prises face aux Clippers récemment (dont 8 offensives), Gobert a remis ça contre les Pelicans cette nuit avec un nouveau carnage :



StatMuse (via X) : Gobert cette nuit : 14 rebonds, 6 contres, 3/4 au tir. Il devance tous les joueurs en activité aux matchs à plus de 10 rebonds et 5 contres à 75% de réussite au tir.

Tout le monde aura retenu le dunk à 360 degrés de Zion Williamson durant cette rencontre, mais c’est Minnesota qui est reparti de la Nouvelle-Orléans avec la victoire.

Publicité

Or, Gobzilla n’aura clairement pas été étranger à ce succès, lui qui vient donc de capter pas moins de 32 rebonds en deux matchs. Une sacrée moisson qui lui vaut d’ailleurs de très belles éloges de la part de ses admirateurs, ces derniers se montrant tout aussi fracassants dans leurs prises de position que les détracteurs du big man :

@dlowrld : meilleur défenseur de tous les temps

@PEESBOOB : Wow, meilleur que Wembust

Joueur français oblige, il se retrouve à nouveau comparé à Victor Wembanyama… reste à confirmer alors que sa franchise veut surfer sur cette vague de deux succès consécutifs.

Publicité

Rudy Gobert a l’habitude d’être pointé du doigt, de se faire étriller par la critique à la moindre occasion… et tout d’un coup, certains vont jusqu’à clamer qu’il est meilleur que Victor Wembanyama. Décidément, le Français n’attire que les extrêmes…

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus