NBA – Les 2 refus sur le marché aux Lakers qui agacent avant la deadline !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une deadline dans moins d’un mois, beaucoup de supporters aux Lakers se demandent si Rob Pelinka va tenter un nouveau trade. C’est une option sur la table, mais d’ores et déjà compliquée avec deux refus confirmés.

Publicité

Largement battus par les Mavericks minus Kyrie Irving et Luka Doncic, les Lakers ont fourni une copie inquiétante sur les parquets ce mardi soir. Pas besoin de paniquer évidemment, toutefois, cela fait quelques semaines que les hommes de JJ Redick peinent à convaincre pleinement. De quoi forcer le front office à tenter un nouveau trade ?

On ne peut probablement écarter aucun scénario à l’heure actuelle dans la Cité des Anges. Il manque d’un vrai intérieur aux côtés d’Anthony Davis, comme par exemple Jonas Valanciunas ou Robert Williams pour ne citer qu’eux. Les options sont là, mais les dirigeants sont-ils prêts à faire le nécessaire après un premier échange ? Disons qu’aucune tendance ne se dégage à ce stade.

Publicité

Deux joueurs intouchables en plus pour les Lakers ?

Nul doute que Pelinka discute avec ses pairs pour tenter de trouver un deal intéressant en NBA, mais ça s’annonce compliqué à mettre en place. Les Wizards voudront quelque chose pour céder Valanciunas (lui qui est apprécié pour son leadership), tandis que les Blazers sont aussi en reconstruction. Et le fait que les Lakers n’ont pas envie de céder tout le monde.



Même si le front office a des joueurs et des atouts à échanger sur le papier, certains éléments sont presque intouchables lors des négociations. On comprend mieux pourquoi certains pourparlers sont difficiles, avec l’insider Eric Pincus qui donne quelques informations. Anthony Davis et LeBron James ne sont pas les seuls à pouvoir dormir tranquille.

Publicité

@LegionHoops : « Report : Les Lakers n’ont aucune envie d’échanger Rui Hachimura ou Austin Reaves, selon Eric Pincus. »

Reaves est un problème en défense, mais il s’avère précieux quand il est capable de mettre ses paniers. On peut comprendre ce choix, tandis que celui avec Hachimura peut surprendre. On parle d’un joueur globalement décevant depuis quelque temps, tandis que son rôle pourrait être en danger avec la venue de Dorian Finney-Smith. Refuser de l’échanger dans un trade risque d’en faire enrager certains.

@PrizePicks : « Compréhensible pour Reaves, mais pourquoi Rui ? »

@10gotgame : « Je comprends pour Reaves, mais qu’est-ce qu’ils voient pour Rui ? »

Publicité

Qu’Austin Reaves soit retenu à Los Angeles, c’est une décision qui ne devrait pas trop choquer. Mais Rui Hachimura ? C’est un autre débat vu son niveau depuis quelques mois. Il reste en tout cas quelques semaines pour changer d’avis.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus