NBA – L’énorme refus essuyé par Giannis et les Bucks sur le marché : « On leur a dit de s’abstenir »

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Revenu de l’enfer en ce début de saison, Milwaukee pourrait bien se mêler à la course à l’armement qui s’annonce en amont de la trade deadline. Cela étant dit, Giannis Antetokounmpo et consorts viennent de se prendre un très gros râteau sur le marché…

Publicité

Il y avait de quoi s’inquiéter pour les Bucks, au lancement de la campagne 2024-25. Les premières semaines avaient en effet été calamiteuses pour les hommes de Doc Rivers, au point où le coach avait été sérieusement remis en question par les fans du Wisconsin. Mais depuis, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers se sont rebiffés et pointent désormais en cinquième position à l’Est avec 18 victoires pour 16 défaites.

Autant dire que malgré un gros retard à l’allumage, les ambitions collectives n’ont changé d’un iota chez les Daims : il s’agit de se battre pour le titre, après avoir été déjà sacrés en 2021. Giannis notamment veut s’enfiler une deuxième bague de champion au doigt, reste à savoir si cela pourra se faire avec l’effectif actuel. C’est d’ailleurs sans surprise que la franchise lorgne sur quelques gros dossiers sur le marché des trades.

Publicité

Ces derniers temps, impossible de ne pas évoquer le nom de Jimmy Butler parmi les principales rumeurs. L’ailier et le Heat sont en plein divorce, mais il ne veut pas pour autant faciliter la tâche à son écurie. L’ancien MIP a ainsi fait savoir que certaines destinations ne lui convenaient absolument pas… Les Grizzlies en font partie, mais ce serait également le cas de Milwaukee à en croire les informations de Kevin O’Connor :



Les Bucks hors course dans le dossier Jimmy Butler ?

Il y a eu beaucoup de discussions dans les cercles de la NBA au sujet de l’avenir du vétéran du Miami Heat, Jimmy Butler. Mardi matin, Chris Haynes a rapporté sur X que les Memphis Grizzlies et quelques autres équipes avaient été informées que Butler n’avait aucun intérêt à les rejoindre. Une de ces autres équipes ? Des sources m’ont dit que les Milwaukee Bucks avaient également été priés de s’abstenir.

Publicité

Au moins c’est clair… D’un autre côté, les options de la franchise ne sont pas incroyables en termes de contrepartie. Khris Middleton serait un bon fit sur le plan salarial pour monter l’échange, mais son contrat est l’un des pires de la ligue. Quant à Damian Lillard, il doit encore toucher plus de 100 millions de dollars sur les deux prochaines saisons… Pas franchement intéressant pour Miami, donc. Les fans ne sont dès lors guère surpris :

@AidanLaPorta69 : Ils n’ont sérieusement rien à offrir

@WadexFlash : Les Bucks n’ont rien à proposer en échange de toute façon

@JesseNg41114239 : Il est en train de forcer pour aller aux Suns mdr

Publicité

Jimmy Butler aux Bucks, cela semble impossible. Sans savoir si la franchise s’était renseignée à son sujet auprès du Heat, elle a d’ores et déjà été informée qu’un accord entre les deux camps serait impossible. Autant passer à tout de suite à autre chose…

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus