NBA – Le nouveau surnom viral de Bilal Coulibaly aux US : « C’est le feu ! »

Bilal Coulibaly en conférence de presse pour les Wizards
Washington Wizards

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Auteur d’une saison sophomore particulièrement impressionnante, Bilal Coulibaly est en train de se faire un nom en NBA. D’ailleurs, des fans viennent de lui trouver un nouveau surnom qui risque de lui coller à la peau.

Publicité

Une question se pose depuis le début de la carrière de Bilal Coulibaly : jusqu’où va-t-il aller ? Issu de la génération Wembanyama, avec qui il a démarré du côté des Metropolitans 92, l’ailier n’a jamais été le plus attendu… Pourtant, il ne fait que progresser et répondre présent quand ses entraineurs lui donnent des responsabilités.

La preuve, sur les dernière semaines, Brian Keefe lui accorde sa confiance dans l’organisation du jeu des Wizards, et derrière Jordan Poole, c’est lui qui est chargé de créer pour ses partenaires. Une mission acceptée sans trembler, puisqu’il a notamment sorti un match à 20 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions contre les Bucks fin 2024.

Publicité

Le nouveau surnom défensif de Bilal Coulibaly

Des chiffres d’autant plus impressionnants qu’il ne baisse jamais le pied en défense. Il est chargé de ralentir le meilleur joueur adverse tous les soirs, et il le fait sans broncher quel que soit le résultat. Une détermination et une abnégation qui lui valent d’ailleurs un nouveau surnom Outre-Atlantique, et il pourrait rester tant il est fort :



Publicité

Alcatraz, c’est cette légendaire prison construite au large de San Francisco dans laquelle sont passés des criminels comme Al Capone ou George « Machine Gun » Kelly, deux grandes figures de la prohibition aux États-Unis. La mission de « Bilalcatraz » est donc simple : arrêter les attaquants les plus dangereux de NBA et donner une chance à ses Wizards de gagner. Le surnom fait effet :

@urmadlol55 : Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’arrive au sommet !

@CrinkleCuck : Bilalcatraz c’est le FEU

@riktopher410 : Quand il va gagner en puissance ce sera terminé pour la ligue

Publicité

Bilal Coulibaly pourrait devenir définitivement « Bilalcatraz » s’il continue ses grosses performances défensives avec les Wizards. Une mission qui ne sera pas simple, puisqu’il est de plus en plus impliqué offensivement.

Bilal Coulibaly Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus