NBA – « Il va demander son trade » : l’attitude de Steph Curry inquiète aux Warriors !

Stephen Curry en conférence de presse pour les Warriors
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sur deux défaites de suite, les Warriors montrent un visage peu plaisant sur les dernières semaines de compétition. Les supporters sont inquiets après la tournure des événements, et le comportement de Stephen Curry ne vient rien arranger.

Publicité

Pour 0,5 match, les Warriors sont à peine qualifiés pour le play-in NBA à l’heure actuelle. La franchise est 10ème à l’Ouest ce mercredi, et disons que la tendance n’est pas bonne. Les hommes de Steve Kerr ont perdu deux fois de suite, avec une nouvelle prestation inquiétante contre le Heat. Et Stephen Curry n’a pas suffi cette fois.

Avec ce bilan de 18-18, les Dubs inquiètent beaucoup de monde du côté des supporters. Cela manque d’un vrai scoreur aux côtés de Curry, Buddy Hield ayant largement refroidi après son début de saison canon. Jonathan Kuminga est blessé en prime pour plusieurs semaines, alors peut-être qu’un trade est obligatoire d’ici la deadline.

Publicité

Le langage corporel de Stephen Curry inquiète

En effet, il est intéressant de signaler que Dennis Schroder est toujours en rodage dans cette équipe. Il cherche encore sa place et à l’image de son 2/10 au tir contre le Heat, il est évident que la mayonnaise ne prend pas. Pour le moment en tout cas. Il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, mais le temps commence à presser gentiment.



Car si Golden State peut s’éviter des matchs supplémentaires avec le play-in et se qualifier directement pour les playoffs, il faudra hausser le ton rapidement. Et à en juger par le comportement de Curry, le temps presse.

Publicité

Dans cette vidéo partagée par le journaliste Anthony Slater, on y retrouve un Curry très touché après avoir été remplacé une dernière fois dans le final. Il manque clairement de soutien chez les Dubs, si bien que son front office a peut-être l’obligation de recruter. Interrogé sur les solutions offensives, le Chef a d’ailleurs répondu qu’il n’avait « aucune idée de comment régler ça ».

En Californie, quelques supporters commencent donc à craindre le pire. Et si le légendaire numéro 30 demandait une porte de sortie avant sa retraite ?

@shotbysteph30 : « Il va véritablement demander son trade très bientôt »

@LosSoWavyy : « Si les Warriors ne tentent pas un move, il va demander son trade une semaine avant la deadline. »

Publicité

Et si Stephen Curry demandait bel et bien un trade des Warriors ? Il est peut-être difficile d’y croire pour certains, mais une nouvelle pluie de défaites dans les prochaines semaines et il sera compliqué de maintenir un « non » ferme au moment de répondre à cette possibilité.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus