Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Spurs ont beau être une équipe jeune, Victor Wembanyama et ses coéquipiers se sentent prêts à faire parler d’eux dans la conférence Ouest. Ils s’agacent donc face à leur inconstance, la preuve avec ces mots du Français directement ciblés contre son entraineur.
Si la première partie de saison des Spurs devait être résumée en un seul mot, ce serait peut-être l’inconstance. Ce bilan de 18 victoires pour 18 défaites résume d’ailleurs parfaitement la chose. Victor Wembanyama et ses coéquipiers sont capables de battre n’importe quelle équipe dans un bon soir, mais aussi de s’incliner contre n’importe quelle équipe dans un mauvais.
C’est une situation qui commence à frustrer le vétéran Chris Paul, qui aimerait bien que l’ensemble de l’effectif trouve des solutions pour s’imposer dans les fins de match serrées. Car c’est souvent dans les dernières minutes que San Antonio perd le fil et finit par s’incliner… Avec un peu plus de caractère, les hommes de Mitch Johnson seraient sans doute mieux classés.
Victor Wembanyama agacé par Mitch Johnson ?
Mais comment faire pour inverser la vapeur et enfin devenir une bonne équipe de money time ? Après la désillusion contre les Bulls, Wembanyama a pris la parole face aux médias avec un message clair : il faut savoir s’adapter selon l’adversaire… Des mots qui peuvent sonner comme un avertissement envers l’intérimaire Mitch Johnson.
Je pense que les autres équipes s’adaptent pendant les rencontres, et pas nous. On ne s’adapte pas assez, et c’est une chose sur laquelle je dois travailler. Je dois pouvoir prédire les ajustements que vont faire les défenses. On doit avoir plus d’un plan sur les fins de rencontre.
Pour Victor Wembanyama, le fait que les Spurs ne s’adaptent que peu dans le money time peut expliquer cette incapacité à faire la différence quand il le faut. Un problème directement lié à l’entraineur intérimaire Mitch Johnson, qui fait de son mieux en l’absence de Gregg Popovich. Et force est de constater que les fans sont globalement d’accord avec leur prodige.
@Area51NoFlyZone : Il fait comprendre que Popovich lui manque.
@WrldSpurs : Il a raison de s’en prendre à Mitch, son coaching est horrible dans le 4ème quart…
@henryspring1115 : Tout le monde comprend l’importance de la saison, sauf Mitch
@d_johnson1220 : Intéressant d’attaquer le coach quand les joueurs ne mettent pas un tir
Les Spurs évoluent sans Gregg Popovich depuis de longues semaines déjà, et son absence commence à se faire ressentir dans le vestiaire. Avec lui, San Antonio aurait sans doute quelques victoires en plus dans le clutch.