Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis qu’ils recevaient ce mardi le Heat au Chase Center, les Warriors continuaient de faire parler d’eux sur le marché des transferts. L’une des rumeurs les concernant les lie d’ailleurs à Jimmy Butler et a fait l’objet d’une longue mise au point d’un insider.
Le destin fait parfois bien les choses. Dans le cas des Warriors, il semble plutôt s’acharner sur eux depuis le début de la saison NBA. Fatalité ou non, les hommes de Steve Kerr peinent en tout cas à se montrer compétitifs et à présenter ne serait-ce qu’un bilan à l’équilibre. Ils viennent d’ailleurs de subir leur 18ème défaite en 36 matches, ce mardi, à domicile, face au Heat (98-114).
À défaut de s’être rassurée sur le terrain, la franchise a peut-être profité de ce match pour s’activer en coulisses. Après tout, l’une des rumeurs les plus persistantes à son sujet fait état depuis quelques jours d’un intérêt mutuel… pour Jimmy Butler. Et même si ce dernier n’avait pas effectué le déplacement au Chase Center, suspension oblige, son nom aurait pu faire l’objet de discussions entre dirigeants.
Un insider rétablit la vérité sur la rumeur Butler-Warriors
Compte tenu de leur situation de plus en plus préoccupante au sein de la conférence Ouest, les Warriors pourraient commencer à s’alarmer à l’approche de la trade deadline. Cela pourrait ainsi les conduire à sacrifier un gros package pour attirer Butler, malgré les mises en garde de spécialistes à cet égard. Or, Marc J. Spears est venu démonter pareil scénario ces dernières heures dans l’émission NBA Today :
Marc J. Spears : J’ai entendu dire que les Warriors veulent littéralement viser plus haut que Jimmy Butler. Ce que je veux dire par là, c’est qu’ils sont l’une des équipes les plus petites de la ligue par la taille. Du coup, ils cherchent à attirer un big man pour l’associer à Draymond Green. Le premier nom de leur liste est sans doute Nikola Vucevic, qui est capable de shooter à 3 points et de jouer à l’intérieur.
En plus de ça, il ne touche que 20 millions de dollars par saison alors que Jimmy en touche 48. Il faudra également garder un œil sur des joueurs comme Walker Kessler et John Collins du Jazz, ou encore Jonas Valanciunas des Wizards. Ils pourraient aussi rêver de recruter Myles Turner, qui sera agent libre non restreint à l’issue de la saison. Sauf qu’ils ne veulent trader ni Jonathan Kuminga, ni Andrew Wiggins.
Certes attentifs à l’évolution du marché, les Dubs ne feraient donc pas de Butler une priorité. Loin de là. Plus globalement, ils ne viseraient pas un renfort au niveau de leur ligne extérieure, mais plutôt dans la peinture, ce sur quoi a tenu à insister Spears :
Marc J. Spears : À l’heure actuelle, les Warriors semblent bien plus intéressés par l’ajout d’un big man pour accompagner Draymond Green que celle d’un arrière.
N’en déplaise à certains de leurs fans, séduits par la perspective de voir Jimmy Butler rejoindre la Baie de San Francisco, les Warriors privilégieraient l’arrivée d’un big man à plus faible coût. Reste à savoir s’ils parviendront à la boucler dans le temps imparti.