NBA – À l’approche d’un tournant, mauvaise nouvelle pour les Spurs de Wembanyama !

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le mois de janvier s’annonce compliqué pour les Spurs, encore plus avec la récente nouvelle qui vient de toucher l’effectif. Victor Wembanyama et ses partenaires seront attendus au tournant dans les semaines à venir.

Publicité

Battus par les Nuggets et les Bulls pour débuter la semaine, les Spurs sont en difficulté à l’Ouest. Leur bilan de 18 victoires et 18 défaites est à peine correct pour le mois de janvier, mais la suite ne s’annonce pas prometteuse du tout. Le calendrier est difficile pour San Antonio, avec deux affrontements contre les Lakers et les Grizzlies pour ne citer qu’eux.

C’est le moment pour les hommes de Mitch Johnson de hausser le ton s’ils ne veulent pas prendre trop de retard sur la concurrence. Dans le cas contraire, leur place pour la postseason sera en grand danger. Tout le monde attend donc une réaction dans le Texas, y compris Victor Wembanyama, déterminé à atteindre cet objectif.

Publicité

Tournant à venir pour les Spurs ?

Pour montrer à quel point ce calendrier est compliqué pour le mois de janvier, le prochain match des Spurs aura lieu contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Un duel d’ores et déjà difficile avec un cador de la conférence Est, et qui le sera peut-être encore plus avec les blessures. Jeremy Sochan ne sera en effet pas de la partie.



Gêné par des douleurs au niveau du dos, Sochan est annoncé forfait pour affronter Milwaukee ce mercredi. La nouvelle est tombée la veille, ce qui veut dire que l’ailier est encore loin d’être prêt. Un coup dur pour cet effectif, qui doit compter sur tout le monde pour espérer sortir de janvier avec un bilan positif. Ça ne sera pas le cas cette semaine.

Publicité

@mikecwright : « Le dos de Jeremy Sochan est encore assez douloureux. Donc il ne sera pas là pour Milwaukee ce mercredi. »

Ce n’est pas le genre de nouvelle souhaitée par les supporters pour le moment. Avoir un effectif au complet est toujours mieux pour négocier au mieux les plus gros duels. Mitch Johnson va devoir modifier ses rotations, notamment parce que le coach est de plus en plus scruté de son côté. Certains de ses choix tactiques font polémiques chez les supporters. Une réaction est donc également attendue sur le banc.

Publicité

Pas de Jeremy Sochan pour les Spurs, qui vont pourtant affronter des équipes très dangereuses dans les prochaines semaines. La saison de San Antonio pourrait rapidement prendre une mauvaise tournure.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus