Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En conflits avec quelques personnalités du monde du basket, Shaquille O’Neal n’est clairement pas ami avec Dwight Howard. Les deux hommes ont encore eu une passe d’armes à travers les réseaux sociaux pour débuter la semaine.
Alors qu’on parle beaucoup de Shaquille O’Neal avec Rudy Gobert et Ben Simmons, son plus gros conflit actuel a peut-être lieu avec l’ancien joueur NBA Dwight Howard. Les deux hommes ne sont pas amis et s’invectivent régulièrement dans des émissions ou des podcasts. Ça a continué récemment avec un D12 particulièrement agacé.
Encore une embrouille entre le Shaq et Dwight Howard !
Il faut dire que le Shaq n’est pas discret quand il s’agit de critiquer un joueur actuel ou un ancien. Il a souvent lynché Howard ces derniers mois, l’accusant notamment de ne pas avoir une « vraie » bague et que celle avec les Lakers ne compte pas. Alors Dwight a haussé le ton récemment et souhaite régler le problème en face-à-face.
Dwight Howard : « Il continue de faire ça, donc je vais devoir lui parler d’homme à homme. Je vais débarquer à son studio et lui dire, « yo, c’est quoi ton problème ? » Ce truc avec les mesquineries continue. À quel moment ça s’arrête ? » Est-ce qu’il a un vrai problème ? Passons à autre chose. Il faut s’asseoir et avoir une conversation. »
Sauf que ce genre de discussion pourrait mal tourner, surtout quand on connaît le passif entre les deux hommes. Alors le Shaq n’a pas tardé à répondre avec un message sur X :
@SHAQ : « @DwightHoward Le fait que tu penses que je me soucie de toi est amusant, mais je ne prononcerai plus jamais ton nom l’intérieur sensible. Un plaisantin qui ne peut pas prendre une blague. Je ne dirai plus jamais ton nom, plus jamais. Passe une bonne journée et tu as été maintenant supprimé. Bonne journée »
On notera que O’Neal a finalement pris le temps de lui répondre pour lui dire… qu’il ne se soucie pas de lui. Étrange discours qui est loin de faire l’unanimité. Les internautes en ont réalité plutôt marre, même si Howard lui a répondu dans la foulée une nouvelle fois.
@DwightHoward : « Je sais que tu t’en soucies. Parce que toi et ton manque de confiance ouvraient votre bouche depuis presque 20 ans. T’es trop grand pour être aussi peu sûr de toi. J’espère que tu ne parleras plus de moi. Un type de 52 ans qui me parle et qui continue de me haïr. Et maintenant tu dis que c’était pour plaisanter. Tu as toujours été jaloux. Jaloux de Kobe, Penny, Dwayne. Tu es aussi jaloux de Charles. Bouge de là. J’ai toujours cinq paragraphes de toi que tu m’as envoyé il y a quelques années pour me dire que je n’étais pas si bien que ça à détester. Et tu continues. C’est 2025 grandis un peu et va de l’avant. »
Beaucoup de haine entre Dwight Howard et Shaquille O’Neal. Et même si D12 veut aller de l’avant, quelque chose nous dit que le Big Cactus devrait surenchérir. Mais son comportement fait de plus en plus débat avec les anciens joueurs, ainsi que ceux actuels.