Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Perdre est une chose, mais perdre après avoir eu presque 20 points d’avance en est une autre. Les Spurs sont frustrés après leur défaite contre les Bulls, avec beaucoup de messages importants en conférence de presse. Dont celui de Chris Paul.
En pleine course pour les playoffs NBA à l’Ouest, les Spurs ont perdu un match prenable sur le papier contre les Bulls. C’est embêtant pour les Texans, surtout quand ils possèdent le second calendrier le plus dur en janvier selon la ligue. Un vrai problème pour les supporters, qui comprennent que San Antonio pourrait prendre du retard.
La colère et la déception étaient réelles en conférence de presse, avec un Victor Wembanyama déçu de son côté. Les Spurs montrent un visage parfois frustrant ces dernières semaines, comme si la franchise pourrait avoir 5/6 victoires de plus en réglant simplement quelques détails et en corrigeant de petites erreurs dans le quatrième quart.
Chris Paul honnête après la défaite
Pour l’heure, la franchise n’y arrive pas et ce malgré les présences de Chris Paul et Harrison Barnes. Le meneur était d’ailleurs déçu au moment de passer devant les journalistes. Il a rapidement passé un message à ses coéquipiers, qui vont devoir hausser le ton dans les prochaines semaines. C’est le moment ou jamais.
Chris Paul : « Comme je l’ai dit auparavant, il n’y a pas meilleur moment que le présent. Personne n’est assuré d’être là la saison prochaine. Gagner et apprendre en même temps, c’est la meilleure façon de procéder. (…) Tôt ou tard, nous serons fatigués de perdre. »
Rappelons que la phrase de CP3 est d’autant plus intéressante qu’il sera agent libre lors de la prochaine intersaison. Son avenir n’est pas assuré dans le Texas au-delà de cette campagne.
Pour le meneur en tout cas, l’important est de profiter du présent aux Spurs. Voilà pourquoi il souhaite disputer les playoffs avec Wembanyama à ses côtés, et voilà pourquoi il espère une réaction rapide de cette équipe pour atteindre cet objectif.
Ce qui est sûr, c’est que quelque chose doit changer dans le Texas. Les erreurs sont trop nombreuses et la mentalité doit évoluer.
Chris Paul : « Nous devons trouver un moyen d’obtenir le courage nécessaire, afin d’imposer notre volonté. Nous avons un groupe avec de très bons gars, mais pour gagner ces rencontres, il faut une mentalité différente. C’est un bouton que nous devons trouver. »
Le message est passé pour Chris Paul. Nul doute que le vétéran sera très important dans les semaines qui arrivent avec son apport sur les parquets, mais également en dehors pour guider les jeunes. Le reste du mois de janvier sera important.