NBA – « Inacceptable » : Wembanyama et les Spurs lynchés après leur fiasco !

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien partis pour gagner ce lundi soir, les Spurs ont finalement craqué dans le dernier quart-temps. Un résultat inquiétant pour une équipe qui vise les playoffs. Les critiques fusent contre Victor Wembanyama et les siens.

Publicité

Après une défaite contre les Nuggets, les Spurs voulaient réagir avec brio ce lundi soir face à un adversaire largement prenable : les Bulls. Ces derniers ont finalement pris la victoire après 48 minutes de jeu avec un score final de 114-110. Il y aura des regrets chez les Texans, surtout qu’ils avaient 15 points d’avance au moment d’entamer le quatrième quart-temps.

Et puis, petit à petit, les Spurs ont commencé à craquer sous les assauts de Zach LaVine (35 points). San Antonio perd à l’arrivée et retrouve un bilan équilibré de 18 victoires et 18 défaites. C’est inquiétant, surtout si la franchise a vraiment envie de jouer les playoffs NBA dans quelques mois. Les supporters sont agacés de leur côté.

Publicité

Les Spurs critiqués après leur défaite

Il faut dire que le mois de janvier est très compliqué par la suite, avec des confrontations contre les Bucks, les Lakers (par deux fois) et les Grizzlies (par deux fois). Autant dire que perdre contre les Bulls était une très mauvaise idée. Victor Wembanyama, lui, n’a pas suffi malgré une belle performance. Mais il retiendra seulement la défaite.



Avec 23 points, 14 rebonds, 8 contres, 4 passes à 9/22 au tir, le Français continue sa folle lancée. Mais si la victoire n’est pas au bout, ce n’est assurément pas une bonne soirée pour lui. C’est d’autant plus vrai que les prochains matchs seront difficiles :

@RealTomPetrini : « Ruiner une avance de 12 points contre les Nuggets, c’est compréhensible. Complètement inacceptable de ruiner une avance de 19 points contre les Bulls. »

Publicité

@BD_monster : « Cette équipe aime gagner mais elle n’adore pas ça. Elle aime simplement l’idée mais elle ne veut pas franchir les étapes nécessaires pour y arriver. »

@Chozenboii : « Aucun joueur de 2m24 ne devrait être en dessous des 50% au tir. Son volume à trois points doit descendre même s’il est impressionnant. »

Remise en question attendue chez les Spurs, qui vont devoir régler des choses avant la suite du mois de janvier. Car dans le pire des scénarios et vu les prochains matchs, les hommes de Mitch Johnson pourraient se retrouver assez largement dans le négatif. Plus que jamais, Wembanyama sera attendu au tournant s’il veut vraiment les playoffs.

Publicité

Perdre contre les Bulls, ce n’était pas la meilleure idée au monde pour les Spurs vu la suite du calendrier. Encore plus après avoir eu autant d’avance dans cette partie. Frustrant pour les joueurs, comme pour les supporters.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus