NBA – Guerschon Yabusele balance cash sur Joel Embiid : « Ça fait 3 ou 4 ans qu’il me…

Joel Embiid et Guerschon Yabusele
NBA (DR) / FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans une saison relativement compliquée pour les Sixers, Guerschon Yabusele est la bonne surprise de l’effectif. Monstre de régularité et d’activité sur le terrain, il a été adopté par les supporters, mais pas que. Visiblement, Joel Embiid est fan depuis des années.

Publicité

Un été aura suffi à changer la vie de Guerschon Yabusele… Avant d’entamer les Jeux Olympiques sous le maillot de l’équipe de France, l’intérieur n’était « qu’un » talent dominant d’EuroLeague qui n’avait pas réussi à s’imposer de l’autre côté de l’Atlantique. Puis il s’est fait une place dans le 5 de départ de Vincent Collet au détriment de Rudy Gobert, a dunké sur LeBron James, et tout s’est bousculé.

Non seulement le « Dancing Bear » a retrouvé un contrat en NBA, mais il est en plus en train de se faire une belle réputation grâce à sa régularité et son intensité. En fait, il a beau toucher largement moins que lui, il lui arrive souvent d’être plus performant que Paul George, la recrue vedette des Sixers. C’était le cas ce lundi lors de la défaite face aux Suns.

Publicité

Joel Embiid fan de Guerschon Yabusele depuis des années !

Et plus il est bon, plus les fans de la franchise doivent se rendre à l’évidence : il ne pourra pas être prolongé à l’intersaison. Une situation qui énerve déjà en Pennsylvanie, preuve que son impact est reconnu et apprécié. De passage sur RMC, Guerschon Yabusele a expliqué que Joel Embiid aussi était fan de lui, et qu’il le désirait à ses côtés depuis des années.



Avec Joel Embiid on a vraiment une bonne relation, puis on se connaissait déjà avant les problèmes qu’il a pu avoir avec l’équipe de France. On a toujours eu un bon contact. Et puis en signant à Philadelphie, j’ai appris que ça faisait déjà 3 ou 4 ans qu’il me recommande auprès des dirigeants pour que je débarque dans l’équipe. Comme on parle français, c’est plus facile aussi, donc on a une bonne relation.

Publicité

Après son passage compliqué à Boston, Guerschon Yabusele était quelque peu retombé dans l’anonymat Outre-Atlantique, ce qui explique cette longue période sans contrat… Mais à Philadelphie, Joel Embiid gardait un oeil attentif sur ses performances, au point qu’il recommandait déjà le Français il y a 3 ou 4 ans. Quand on voit le résultat, ses dirigeants auraient dû écouter le MVP. Leur entente est communicative :

Publicité

Joel Embiid a toujours aimé le jeu de Guerschon Yabusele, au point qu’il le recommandait déjà il y a plusieurs saisons à ses dirigeants. Il a enfin été écouté après les Jeux Olympiques, mais malheureusement, cette réunion ne devrait pas se prolonger l’été prochain.

Déclarations Guerschon Yabusele Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus