Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Particulièrement impacté par le départ de Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert peine à retrouver son niveau de Défenseur de l’Année. Il a d’ailleurs du mal à cacher sa frustration et son agacement, puisqu’il est l’auteur de certains gestes déplacés sur les parquets.
Retour à la case départ pour Rudy Gobert dans le Minnesota. Après une saison concluante sur le plan individuel et collectif, puisqu’il a décroché un nouveau titre de Défenseur de l’Année et a connu la finale de conférence, le pivot français a été séparé de son binôme Karl-Anthony Towns… Et alors que ce dernier s’éclate à New York, Gobert doit s’adapter à Julius Randle.
Parce que son nouveau partenaire n’est pas le plus altruiste et qu’il a besoin du ballon pour briller, l’international français voit ses statistiques individuelles fondre. Avec 10.1 points, 10.5 rebonds et 1.4 contre de moyenne, il affiche des chiffres qui ressemblent à ceux de sa troisième saison dans la ligue, en 2015/2016.
Rudy Gobert affiché pour son vilain geste sur Zubac
Une situation qui est très frustrante pour les fans, qui ont vu de quoi il était capable au printemps dernier, mais aussi pour lui. C’est peut-être ce qui explique son exaspération visible sur certaines rencontres. Par exemple, ce dimanche dans la courte victoire face aux Clippers, Rudy Gobert a eu un geste d’humeur qui ne lui ressemble pas.
You just as a dirty as Draymond @rudygobert27 pic.twitter.com/1hGdsWTIQn
— APHoops (@APH00PS) January 7, 2025
Tu es aussi dirty que Draymond Green
Rudy Gobert est en NBA depuis assez longtemps pour savoir qu’il y a du contact dans la raquette, surtout sur un rebond. Pourtant, après avoir été bousculé par Ivica Zubac et James Harden, le pivot des Timberwolves a perdu son calme et a décidé de mettre un bon coup de coude dans le dos de son adversaire… Une action qui ne passe pas auprès des fans :
@HornsBloody : Draymond avait raison de le frapper
@ayeSlinkyBeans : Je veux qu’il disparaisse de la ligue
@TripleAAAorg : Il est dirty, mais soft en même temps. C’est un vrai cas.
Rudy Gobert n’est pas forcément au meilleur de sa forme cette saison, et cela se traduit par des gestes d’humeur qui ne lui ressemblent pas. Ce n’est clairement pas avec ces actions qu’il va se racheter une image Outre-Atlantique.